Offre terminée

Avec 1 000 € de remise, ce laptop Acer surpuissant doté d’une RTX 5070 Ti et d’un Core Ultra 9 régale tous les gamers

Acer versus Predator

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

C’est la machine gaming qui va cartonner avant la rentrée : le PC portable Acer Predator Helios Neo 16 AI passe de 2 699 euros à 1 699 euros sur Amazon.
Acer Predator Helio Neo 16 73-97E2 // Source : Acer

Pour se consoler de la fin des vacances et de l’approche de la rentrée, Amazon met les bouchées doubles avec cette promotion de 1 000 euros sur le PC portable gaming Acer Predator Helio Neo 16 AI. Une véritable machine de guerre avec une fiche technique à faire pâlir la concurrence, une carte graphique dédiée, bien sûr, et pas n’importe laquelle. Tous les jeux les plus gourmands, même les derniers en date, peuvent tourner dessus sans problème. Une occasion de se faire plaisir sans être déraisonnable pour jouer sans limites.

Les points forts du Acer Predator Helio Neo 16

  • La polyvalence de l’Intel Core Ultra 9 275HX
  • La carte graphique Nvidia GeForce RTX 5070 Ti 12 Go
  • Son écran LCD WQXGA avec un rafraîchissement de 240 Hz

Alors que la concurrence s’évertue à la proposer à 2 699 euros, Amazon se permet d’afficher l’Acer Predator Helios Neo 16 AI pour 1 699 euros le temps d’une vente flash.

Un PC gaming avec un écran super fluide

Le PC Acer Predator Helio Neo 16 AI, ici avec la référence PHN16-73-97E2 en version 1 To, est bien sûr un ordinateur portable consacré aux jeux vidéo. C’est une machine portable, certes, mais qui n’en reste pas moins imposante puisqu’elle fait 275,5 x 356,78 x 13,47/26,75 mm pour environ 2,7 kg. Pas le plus facile à transporter, mais la composition de sa fiche technique justifie ses caractéristiques physiques.

Par contre, vous allez en prendre plein les yeux avec sa dalle LCD qui affiche une définition de 2 560 x 1 600 pixels sur une surface de 16 pouces. De quoi avoir une bonne visibilité et surtout de profiter d’une fréquence de rafraîchissement de 240 images par secondes, pour une fluidité sans pareil. Un vrai plus pour les jeux nerveux où le temps de réaction est primordial. La luminosité de 500 nits est correcte pour jouer en intérieur.

Acer n’a pas lésiné sur les composants de son PC

Pour faire tourner vos titres préférés, Acer a mis les petits plats dans les grands. En entrée, un processeur Intel Core Ultra 9 275HX accompagné de ses 32 Go de RAM DDR5. Le plat principal est une carte graphique Nvidia GeForce RTX 5070 Ti saupoudré de ses 12 Go de RAM dédiés. La configuration est évolutive puisque vous pouvez pousser jusqu’à 64 Go pour la mémoire vive.

La version proposée ici est avec 1 To de stockage sur SSD, qu’il est aussi possible de faire évoluer puisqu’il y a deux slots. Pour ce qui est de la connectique, Acer a inclus un port HDMI 2.1, un port USB 3.2 Gen1, deux ports USB 3.2 Gen2, deux ports USB-C Thunderbolt 4, un port RJ-45, un port SD et un port jack. Pas d’informations quant à l’autonomie, mais on peut supposer qu’elle ne dépasse pas les 3 h en usage extrême, donc ne pas oublier d’avoir son chargeur avec soi.

Si ce PC ne vous a pas convaincu, vous pouvez aller piocher dans ceux proposés sur le guide d’achat des meilleures machines gaming proposé par Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity