Le TV OLED entrée de gamme 2025 de Samsung est encore plus abordable après 400 € de remise 

Un récent TV Samsung OLED déjà en promo, que demandez de mieux ? 😁

 
Si vous souhaitez changer de téléviseur, vous devriez trouver votre bonheur avec le récent Samsung OLED TQ55S85F. Ce TV offre une belle qualité d’image pour regarder confortablement ses contenus favoris avec un prix plus attractif : 1 288 euros au lieu de 1 690 euros de base. 
Samsung Oled TQ55S85F // Source : site officiel

Chez Samsung, la série S95F représente le fleuron de la gamme OLED de la marque en 2025 et bien qu’il soit en promotion, il reste assez onéreux. Heureusement, le fabricant propose aussi une référence plus accessible, le modèle TQ55S85F, qui ne manque pas d’intérêt pour autant : entre sa qualité d’affichage très maîtrisée, sa prise en charge du HDMI 2.1 pour le gaming et ses compatibilités avec les meilleures normes vidéo, il est tout choisi pour être le TV à mettre dans votre salon. En ce moment, il s’affiche même à un prix plus attractif après 400 euros de remise.

Pourquoi choisir le Samsung OLED TQ55S85F ?

  • Il met en avant une dalle OLED de 55 pouces compatible 4K
  • Il supporte une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz
  • Il fonctionne sous Tizen OS avec l’interface One UI

De base à 1 690 euros, le Samsung OLED TQ55S85F est aujourd’hui remisé à 1 288,99 euros sur le site Boulanger. Cette offre est aussi disponible en promotion sur le site Darty, la Fnac et le site officiel.

Un TV d’entrée de gamme, oui, mais de grande qualité

Comme dit précédemment, la série S85F représente l’entrée de gamme chez Samsung et pourtant elle n’est pas dénuée d’intérêt. Même si elle ne profite pas d’une dalle QD-OLED, comme sur le modèle premium, elle intègre une dalle White-OLED fournie par LG Display qui offre une belle qualité d’image.

Le téléviseur supporte aussi les formats HDR10, HDR10+ et HLG. Ce n’est plus une surprise venant de Samsung, mais le Dolby Vision n’est toujours pas de la partie. Le TV embarque aussi le processeur NQ4 AI Gen2, qui se charge de l’upscaling des contenus jusqu’en 4K et de l’optimisation de chaque image. Côté audio, on a des haut-parleurs d’une puissance de 20 W et compatibles avec le Dolby Atmos, pour offrir une expérience sonore bien immersive.

Les gamers ne sont pas mis de côtés

Idéal pour les films et les séries, le TQ55S85F l’est tout autant pour le gaming. Ses ports HDMI 2.1 autorisent la 4K@120 images par seconde pour les consoles next-gen. Ajoutons à cela la présence des technologies d’optimisation pour les jeux, à savoir le VRR (Variable Refresh Rate), qui limite les déchirements d’image, et l’ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit la latence. L’AMD FreeSync Premium est aussi de la partie, de même qu’un accès au Gaming Hub, la plateforme de jeux en streaming de Samsung.

Terminons sur l’interface où l’on retrouve TizenOS aux commandes. On l’apprécie pour son design intuitif et ses nombreuses fonctionnalités, il permet de transformer un simple écran en une véritable plateforme connectée. On trouve une foule d’applications incontournables, comme les plateformes de streaming ou même de nouvelles fonctions boostées par l’IA notamment la traduction automatique, la planification de voyages, par exemple. Bonne nouvelle : Samsung s’engage à fournir sept années de mises à jour logicielles. 

Pour bien choisir votre téléviseur, retrouvez notre sélection des meilleurs TV 4K OLED ou QLED du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity