Avec 400 € de moins, ce tout nouvel aspirateur robot laveur avec sa serpillère à chenille n’a rien à envier à Roborock, Ecovacs ou Dreame 

Il aspire et lave, c'est le Narwal'eau

 
Le Narwal Flow n’est pas l’aspirateur laveur le plus connu du marché alors qu’il a des arguments à faire valoir, notamment son prix qui chute de 1 299 euros à 899 euros.

Quand on pense aux aspirateurs robots laveurs, Narwal n’est pas la première marque qui vient en tête. Pourtant, elle est à l’origine de plusieurs modèles d’aspirateurs qui n’avaient rien de plus que la concurrence. Jusqu’à l’arrivée du Flow, qui se démarque avec sa serpillère fixée sur une chenille, pour un meilleur lavage. Ce n’est pas son seul atout, bien sûr, et il propose des résultats vraiment convaincants, ce qui justifie qu’il soit mis en face de la concurrence la plus rude que représente iRobot, Dreame, Ecovacs ou Roborock. D’autant que son prix baisse de 400 euros pour la rentrée sur Boulanger.

Les points forts du Narwal Flow

  • Sa serpillère-chenille est en permanence nettoyée
  • La détection d’obstacles fonctionne très bien
  • Il est relativement silencieux, idéal pour passer la nuit

Le Narwal Flow est sorti début septembre 2025 à 1 299 euros. Pour fêter son lancement, Boulanger le propose pour 899 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Narwal Flow. Le tableau s’actualise automatiquement.

Entre lavage en profondeur et innovation technique

Le Narwal Flow se démarque de la concurrence avec sa serpillière à chenille Track Mop, plus large et efficace qu’un modèle classique. Ce système applique une pression constante de 12 Newtons et exécute jusqu’à 110 nettoyages par minute, ce qui maximise l’élimination des taches profondes, même sur les saletés incrustées. La serpillière est constamment humidifiée par 16 buses, utilisant de l’eau chauffée à 45 °C : entre chaque passage, la station la désinfecte à 80 °C et la sèche. L’aspiration est parmi les plus puissantes du marché, avec 22 000 Pa.

Le tout épaulé par un ensemble de caméras HD et une IA capable d’éviter plus de 200 types d’obstacles. Mieux, il ne fait que 95 mm de haut et passer sous la plupart des meubles. La station est dotée de réservoirs généreux : 5 L pour l’eau propre, 4,75 L pour l’eau usée et un bac à poussière de 2,5 L avec vidange automatique, ce qui offre jusqu’à 120 jours d’autonomie en stockage. Il s’intègre totalement dans votre maison connectée avec le contrôle vocal et une programmation possible selon vos horaires.

Un lavage plus efficace que chez la concurrence

Sur le marché des robots haut de gamme, le Narwal Flow tire son épingle du jeu grâce à sa serpillère évoquée plus haut. Celle-ci peut se déployer pour nettoyer les bords et atteindre jusqu’à 5 mm du mur. Si vous avez des tapis, il peut même booster sa puissance à 182 % pour rester efficace. Ce qui est bien avec ce modèle, c’est que nous n’avez pas à intervenir beaucoup dessus pour l’entretien. Tout au plus devrez-vous vider l’eau sale, mettre un petit coup d’éponge pour éviter les mauvaises odeurs, remplir l’eau propre et changer régulièrement le sac de l’aspirateur.

Au rang des points un peu décevants, on peut noter l’absence de réservoir de détergent intégré ou encore une brosse latérale dont l’efficacité peut diminuer le long des plinthes. L’application mobile reste perfectible sur certains réglages pointus ; que nous avons détaillé dans le test. Mais malgré ces limites, le Narwal Flow est puissant, polyvalent et mérite sa place parmi les grandes marques.

Le Narwal Flow est passé entre nos mains et vous pouvez découvrir les conclusions de notre expert dans notre test complet de cet excellent aspirateur robot laveur.

Si vous préférez vous tourner vers une marque qui vous parle plus, vous pouvez consulter notre guide sur les meilleurs robots aspirateurs laveurs que nous avons essayés.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity