La Huawei Watch Fit 4 Pro ressemble à l’Apple Watch Ultra, mais elle est quatre fois moins chère

Moins de 230 euros pour une bonne montre de sport 🤯

 
La récente Huawei Watch Fit 4 Pro est une très bonne montre connectée sportive, dont le design rappelle clairement celui de l’Apple Watch Ultra. Mais, elle est évidemment moins onéreuse que sa consœur : en ce moment, on la trouve à seulement 215,10 euros au lieu de 279 euros sur AliExpress.
La Huawei Watch Fit 4 Pro intègre un suivi GPS
La Huawei Watch Fit 4 Pro intègre un suivi GPS // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Une montre connectée fine, endurante et douée pour suivre les exploits sportifs de son utilisateur : voici la Huawei Watch Fit 4 Pro, une tocante que l’on a récemment testée et plutôt appréciée. Comme vous l’aurez sûrement remarqué, elle a de faux airs d’Apple Watch Ultra, mais heureusement, son tarif est bien moins élevé. C’est encore plus le cas en ce moment grâce à une réduction qui fait chuter son prix sous les 220 euros.

Les points forts de la Huawei Watch Fit 4 Pro

  • Une montre fine et moderne
  • Un excellent suivi GPS
  • Une bonne autonomie

Lancée à 279 euros, la Huawei Watch Fit 4 Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 215,10 euros sur AliExpress grâce au code promo FSFR13.

Le prix réduit de la Huawei Watch Fit 4 Pro après application du code promo sur AliExpress.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Huawei Watch Fit 4 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une montre carrée qui en rappelle une autre

Contrairement aux Huawei Watch et Huawei Watch GT, qui adoptent un design rond, la Huawei Watch Fit 4 Pro présente un écran carré. Oui, la marque s’est sans doute inspirée de la l’Apple Watch Ultra 2, avec sa dalle aux angles arrondis, sa couronne rotative et le bouton sur la tranche. Mais le modèle de Huawei est plus léger, mais aussi un poil moins solide, puisqu’il embarque un boîtier en aluminium, et non en titane comme sa rivale. Heureusement, du verre saphir est là pour protéger l’écran.

Côté écran, justement, on a droit à une dalle Amoled de 1,82 pouce, avec une définition de 412 x 484 pixels et une densité de 347 ppp (contre 326 ppp pour les Apple Watch). Les contrastes sont ici bien marqués, les couleurs vives et l’affichage vraiment confortable. Dommage toutefois que le taux de rafraîchissement soit constant à 60 Hz, ce qui n’est pas idéal pour l’autonomie. On se console avec la luminosité maximale de 3000 cd/m² et le capteur de luminosité intégré.

Notez par ailleurs que la Huawei Watch Fit 4 Pro est compatible avec les smartphones Android et les iPhone, puisqu’il intègre le système propriétaire de Huawei, Harmony OS, compatible avec les deux OS grâce à l’application Huawei Health. L’assistant vocal de Huawei, AI Voice, n’est toutefois disponible qu’avec les smartphones de la marque. Côté logiciel, des applications tierces sont disponibles, mais elles sont assez peu nombreuses.

Une batterie de capteurs et un GPS bien précis

Généralement, les montres Huawei excellent dans le suivi sportif et les données de santé, et cette Fit 4 Pro ne fait pas exception. Elle renferme ainsi une batterie de capteurs (capteur cardio optique, oxymètre de pouls, altimètre barométrique…) et peut même fournir un électrocardiogramme comme les montres premium. Elle profite par ailleurs d’un suivi multi-GNSS (GPS, Glonass, Galileo, QZSS et Beidou) double fréquence et offre une excellente précision. Même chose pour le capteur de fréquence cardiaque, que l’on retrouve aussi dans la Huawei Watch GT 5 Pro, qui parvient à bien mesurer les fortes variations d’intensité. N’oublions pas aussi la possibilité de mesurer la rigidité artérielle.

Côté sport, différents modes sont proposés aux utilisateurs, avec des données spécifiquement pensées pour chaque activité sportive. Les amateurs de plongée pourront d’ailleurs porter cette montre durant leurs escapades en mer puisqu’elle peut être utilisée jusqu’à une profondeur de 40 mètres. Sachez aussi qu’il est possible d’exporter automatiquement les données d’entraînement vers Strava ou encore Adidas Running.

Enfin, côté autonomie, nous avons pu utiliser la montre pendant 3 jours et 23 heures, très précisément, avant de devoir passer par la case recharge, et ce, avec pas mal de paramètres activés.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Huawei Watch Fit 4 Pro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity