Huawei Pura 70 Pro : ce roi oublié de la photo perd 45 % de son prix chez Amazon

Discret mais très intéressant

 
L’une des trois versions haut de gamme des modèles Huawei Pura, le 70 Pro, se retrouve actuellement à 649 euros sur Amazon contre 1 199 euros à sa sortie.
Huawei Pura 70 Pro // Source : Huawei

Le Huawei Pura 70 Pro est sorti en catimini en France en mai 2024. Un smartphone qui aurait dû faire grand bruit tant sa partie photo est convaincante, mais qui est passé sous les radars à cause de l’embargo des États-Unis sur les produits chinois. Même sa sortie en France n’était pas assurée, d’autant qu’il n’est pas compatible 5G pour les raisons évoquées plus haut. Ce n’est pas une raison de le bouder pour autant, car il s’agit d’un excellent photophone solidement équipé et qui bénéficie en plus d’une réduction de 550 euros en ce moment sur Amazon, pour la version 12+512 Go.

Les points forts du Huawei Pura 70 Pro

  • Tout le bloc photo est d’une grande qualité
  • L’interface HarmonyOS et son ergonomie
  • La charge filaire 100W pour être à 100 % en 30 minutes

Lancé à 1 199 euros pour sa version 12+512 Go, le Huawei Pura 70 Pro est à retrouver en promo à 649 euros en ce moment sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Å“il ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Huawei Pura 70 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone très doué photo

Le Huawei Pura 70 Pro est un smartphone, certes 4G, mais qui mérite le détour, surtout si vous cherchez un smartphone qui prend de belles photos. La marque chinoise ne se moque pas de nous avec un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 12,5 MP et un téléobjectif macro de 48 MP. Le résultat est sans équivoque et les photos/vidéos sont d’une qualité impeccable en toute circonstance.

Le tout est affiché sur un écran LTPO OLED de 6,8 pouces avec fréquence de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz. Ajoutez à ça un verre Kunlun de 2ème génération pour le protéger et vous avez là un smartphone solide capable d’endurer quelques chocs sans pour autant se briser. Cerise sur le gâteau, il est certifié IP68 et résiste donc à la poussière et à l’eau, allant même jusqu’à une légère immersion.

Pas besoin de Google pour faire des étincelles

Conséquence des bisbilles avec les États-Unis, le Huawei Pura 70 Pro ne bénéficie pas des services de Google. Même s’il fonctionne avec Android 14, il n’y a pas d’accès à toutes les applications Google que l’on retrouve normalement sur les smartphones Android. Un problème que l’on peut contourner en allant directement chercher les APK, même si d’une part, c’est une solution qui n’est pas accessible à tout le monde, il faut s’y connaître un peu. Et d’autre part, ça peut représenter des failles niveau sécurité.

Pour ce qui est de la puissance, il tourne avec un processeur Kirin 9010, 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire. C’est moins puissant qu’un Snapdragon 8 Gen 3, mais ça suffit tout de même pour faire tourner les apps les plus courantes dans de bonnes conditions, ainsi que quelques jeux. Pour finir sur une note positive, il est doté d’une batterie de 5 050 mAh pour une autonomie aisée d’une journée. Et surtout d’une charge rapide filaire 100 W, 80 W en sans-fil, à condition d’avoir le matériel nécessaire, car il n’est pas inclus.

Si vous cherchez un smartphone qui prend de belles photos, vous pouvez regarder ce que propose notre guide comparatif sur les meilleurs photophones du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity