Ce moniteur gaming QD-OLED + 280 Hz signé Asus voit son prix baisser de 17 %

Le modèle idéal pour se plonger dans l'action 😎

 
Avec sa dalle QD-OLED rafraîchie à 280 Hz, le moniteur Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS a de quoi combler les attentes des joueurs pointilleux. Si vous en faites partie, sachez qu’Amazon le propose actuellement à 579 euros au lieu de 699 euros.
L’écran PC Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS. // Source : Asus

Les moniteurs gaming dotés d’écrans QD-OLED sont de plus en plus nombreux sur le marché, et on ne va pas s’en plaindre, tant la qualité d’image qu’ils offrent rend l’expérience de jeu plus immersive, précise et réaliste. C’est justement ce que propose l’Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS, avec en prime un taux de rafraîchissement très élevé. Son autre atout, c’est évidemment son prix, qui passe sous la barre des 580 euros grâce à une belle réduction.

Les points forts de l’Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS

  • Une dalle QD-OLED de 27 pouces
  • Un taux de rafraîchissement de 280 Hz + un temps de réponse de 0,03 ms
  • L’AMD FreeSync Premium Pro + la compatibilité Nvidia G-Sync

Auparavant affiché à 699 euros, l’écran PC Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS est aujourd’hui disponible en promotion à 579 euros sur Amazon.

Un écran ergonomique, une dalle très précise

Angles marqués, lignes agressives, esthétique futuriste : oui, l’Asus ROG Strix OLED XG27ACDMS est bel et bien un écran PC taillé pour les gamers qui misent sur les looks affirmés. Mais ce moniteur est aussi et surtout ergonomique : son pied permet d’ajuster la hauteur, l’inclinaison et la rotation de la dalle. L’utilisateur peut donc adopter une bonne posture et jouer de longues heures sans être gêné. Autre atout de ce design : la prise pour trépied intégrée en haut de l’écran, qui peut accueillir une caméra pour les installations des streamers.

Le moniteur intègre par ailleurs une dalle QD-OLED QHD (2 560 x 1 440 pixels) de 27 pouces, qui combine donc la technologie OLED et les Quantum Dots. Résultat, les couleurs sont plus précises, les noirs plus profonds et la luminosité vraiment meilleure. De plus, étant donné qu’une dalle OLED fonctionne sans rétroéclairage, les angles de vision sont ici excellents (voire meilleurs que sur une dalle IPS) et les couleurs restent bien fidèles. Le spectre DCI-P3 est d’ailleurs couvert à 99 %, ce qui devrait ravir les joueurs, mais aussi les pros de la retouche photo.

L’autre avantage de cet écran, c’est le capteur de proximité capable de détecter l’absence du joueur. Un écran noir peut ainsi s’activer, histoire de ne pas risquer la brûlure. Et côté connectique, on a ici droit à un DisplayPort 1.4, à un port HDMI 2.1, à deux ports USB-C (dont l’un avec Power Delivery) et à un port audio.

Adieu les flous de mouvement

La dalle est par ailleurs rafraîchie à 280 Hz ; concrètement, les flous de mouvement n’auront pas leur place ici et les lags seront éliminés, y compris lors des combos nerveux. Une fréquence particulièrement utile pour les jeux compétitifs et les FPS rapides, où chaque milliseconde peut vraiment faire la différence. Bien sûr, une carte graphique capable de produire 280 FPS est indispensable. Le tout est aussi associé à la technologie Extreme Low Motion Blur d’Asus, qui réduit les images fantômes.

L’écran ROG Strix OLED XG27ACDMS présente également un temps de réponse de 0,03 ms, ce qui permet de minimiser considérablement les retards ou ralentissements à l’image. Ajoutons à cela la présence de la technologie AMD FreeSync Premium Pro et la compatibilité Nvidia G-Sync, qui permettent de jouer sans saccade, ni déchirure d’écran. Pour couronner le tout, Asus a opté pour un dissipateur thermique personnalisé couplé à un flux d’air interne qui améliorent le refroidissement de l’appareil.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de qualité, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC gamer du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity