Offre terminée

Ce grand et puissant laptop gaming 18 pouces boosté à la RTX 5070 + Ryzen 9 perd près de 900 € de son prix

Une vraie bête de course pour les plus ambitieux 👌

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le MSI Crosshair A18 HX A8W cumule les bons points : grand écran bien fluide, processeur ultra-performant, carte graphique puissante… Bref, un PC portable gaming taillé pour les joueurs chevronnés. Actuellement, Amazon le propose à 1 722,76 euros au lieu de 2 599 euros.

MSI compte parmi les marques les plus reconnues dans le monde du gaming. Son catalogue de laptops regorge de références très bien dotées, à l’image de son Crosshair A18 HX A8W, une machine qui impressionne. Grand écran 240 Hz, Ryzen 9, RTX 5070… Bref, un concentré de technologies récentes qui peut tout encaisser. Si elle vous fait de l’œil, sachez qu’on la trouve actuellement affichée à -34 %.

Les atouts du MSI Crosshair A18 HX A8W

  • Une dalle IPS QHD+ de 18 pouces + 240 Hz
  • Un combo Ryzen 9 + RTX 5070 + 32 Go de RAM
  • Un SSD de 1 To et un emplacement pour un second

Initialement affiché à 2 599 euros, le MSI Crosshair A18 HX A8W (A8WGKG-007FR) est aujourd’hui disponible en promotion à 1 722,76 euros sur Amazon.

Un grand écran pour une immersion totale

Lignes anguleuses, épaisseur marquée (29,9 mm), ventilation visible, clavier avec 24 zones de rétroéclairage et les touches ZQSD bien mises en valeur… Aucun doute, le MSI Crosshair A18 HX A8W assume son design résolument « gaming ». Et vous vous en doutez, comme toute bonne machine axée sur le jeu vidéo, ce n’est pas un poids plume avec ses 3,1 kg. Il vaut donc mieux le laisser posé sur un bureau. Côté connectique, c’est évidemment bien fourni avec un port USB-C (DisplayPort / Power Delivery 3.0), trois ports USB-A 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 (8K@60Hz/4K@120Hz), un port jack et un port RJ45.

Passons à l’une des pièces maîtresses, à savoir l’écran. MSI n’a pas fait les choses à moitié avec une dalle IPS QHD+ (2 560 x 1 600 pixels) de 18 pouces, soit une surface d’affichage considérable qui permet de ne louper aucun ennemi caché dans le jeu. Les angles de vision sont aussi bien larges, et le spectre DCI-P3 est ici totalement couvert : les couleurs affichées sont donc précises et fidèles, pour le plus grand plaisir des créateurs.

N’oublions pas l’autre grand atout de cet écran, à savoir son taux de rafraîchissement de 240 Hz. La fluidité de cet écran est donc exemplaire et les flous de mouvement sont aux abonnés absents, y compris dans les phases d’action bien intenses.

La configuration idéale pour les jeux AAA

Si le MSI Crosshair A18 HX A8W est taillé pour les jeux gourmands récents, c’est d’abord grâce à son processeur AMD Ryzen 9 8940HX, doté de 16 cœurs et qui peut monter jusqu’à 5,3 GHz. En clair : il offre d’excellentes performances en jeu, en multitâche et se débrouille aussi très bien pour des usages au-delà du gaming : modélisation 3D, logiciels de création… Les créateurs peuvent tout à fait l’adopter. Le processeur est épaulé par 32 Go de RAM, ce qui assure au laptop une exécution bien fluide des titres exigeants, y compris avec des applications lourdes en arrière-plan.

Le tout est complété par une Nvidia RTX 5070, l’une des cartes graphiques les plus puissantes du marché. Avec elle, le PC portable peut faire tourner n’importe quel jeu en 1440p à des réglages élevés et vous pouvez jouer en Full HD@240Hz sans problème sur des titres compétitifs. En 4K, c’est plus compliqué et moins performant. Le GPU supporte en plus le DLSS 4 avec Multi-Frame Generation (MFG), c’est-à-dire que le FPS peut être augmenté grâce à la génération d’images artificielles. Et la qualité d’image reste bonne, évidemment. Dommage toutefois que la VRAM de 8 Go soit un peu trop légère.

Un SSD de 1 To, et un emplacement pour un second si besoin, sont aussi présents dans ce PC portable gamer. Bien sûr, une telle configuration impose un bon système de refroidissement. MSI a donc opté pour deux ventilateurs et six caloducs pour maintenir de bonnes performances globales. Enfin, côté autonomie, avec une telle machine, n’espérez pas une endurance ultra-rassurante. Gardez donc votre chargeur à proximité, au cas où.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs PC portables gamer du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity