Offre terminée

À -35 %, cet écran PC Corsair de 32″ (QHD et 165 Hz) est une affaire en or pour les gamers

Un Xeneon phare

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Corsair fait une promo directement sur son site et propose l’écran Xeneon 315QHD165 à 299,99 euros au lieu de 449,99 euros.
L’écran PC gaming Corsair Xeneon 315QHD165 // Source : Corsair

Le Crosair Xeneon 315QHD165 est un écran plat pensé et conçu pour les jeux vidéo. La marque mise sur une grande taille de 32 pouces où se marient des couleurs vives et une grande fluidité. Avec un affichage QHD, il est tout aussi bon pour la création et la production de contenu. Il est en plus HDR-Ready pour recevoir et afficher du contenu HDR. Cet écran est à retrouver avec 150 euros de réduction directement sur le site de Corsair.

Les avantages du Corsair Xeneon 315QHD165

  • La fréquence de rafraîchissement à 165 Hz
  • Une belle surface d’affichage QHD de 32 pouces
  • La compatibilité AMD FreeSync Premium et Nvidia G-Sync

Sur le site de Corsair, vous retrouvez ce moniteur Xeneon 315QHD165 à 299,99 euros alors qu’il coûte d’habitude 449,99 euros.

Un écran PC Corsair profilé pour le gaming

L’écran Corsair Xeneon 315QHD165 est une dalle IPS moderne qui souhaite offrir une expérience immersive lorsque vous jouez aux jeux vidéo. Il peut bien sûr être relié à un PC mais aussi à une console moderne, quelle qu’elle soit. Avec sa fréquence de rafraîchissement à 165 Hz et un temps de latence d’une seule milliseconde MPRT, il est totalement adapté à toutes les plateformes de gaming.

Il affiche en plus de la QHD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Ce n’est pas la 4K prise en charge par la majorité des jeux, mais sur 32 pouces, ça reste d’une bonne qualité. C’est en grande partie dû à la couverture colorimétrique à 99 % du sRGB et 90% du DCI-P3, qui fait qu’il peut très bien être utilisé pour les créatifs et les monteurs vidéo.

Un design épuré et un placement réglable

L’écran a la particularité de pouvoir être réglé en hauteur et être incliné comme vous le souhaitez. Il peut même passer en mode vertical, ce qui est pratique quand on écrit du code ou pour afficher le chat si vous êtes dans le streaming. Il peut même se fixer au mur avec un support VESA 100 x 100 adapté.

Concernant la connectique, il offre deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, deux ports USB 3.0 et une sortie audio 3,5 mm. Tout ce qu’on peut lui reprocher, c’est de n’être que HDR-Ready, et pas complètement HDR. C’est-à-dire qu’il n’offre pas les performances attendues de l’HDR, il n’en reproduit pas les bénéfices complets. Donc il en affiche les contenus mais n’en atteint pas les normes.

Vous pouvez aussi regarder notre guide sur les meilleurs écrans gaming du moment pour découvrir des modèles validés par la rédaction de Frandroid.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity