Ce moniteur MSI QD-OLED de 27 pouces à la fluidité exemplaire est nettement plus intéressant après 450 € de remise

 
Un moniteur OLED n’est pas à la portée de toutes les bourses, c’est pourquoi lorsque l’un d’entre eux passe de 1 099 euros à 649 euros, il devient plus intéressant de s’y pencher et c’est le cas du MSI MPG 271QRX.
MSI MPG 271QRX QD-OLED // Source : frandroid.com

Depuis quelque temps, on voit apparaître de nombreux moniteurs QD-OLED sur le marché, comme le Dell Alienware 34 QD-OLED, l’Asus ROG Swift OLED ou encore le MSI MPG 271QRX QD-OLED. Un modèle qui s’adresse aux passionnés de jeux vidéo en proposant une dalle d’excellente facture. Si son prix de départ le rend inaccessible pour beaucoup, aujourd’hui, il devient plus abordable en passant de 1 099 euros à 649 euros grâce à cette offre chez Darty.

Pourquoi choisir le MSI MPG 271QRX ?

  • Un design minimaliste et soigné
  • Une image OLED sublime sur 27 pouces
  • Un bonheur en jeu à 360 Hz et 0,03 ms

Lancé au tarif élevé de 1 099 euros, l’écran PC MSI MPG 271QRX QD-OLED est aujourd’hui remisé à 649,99 euros sur le site Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le MSI MPG 271QRX QD-OLED. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une qualité d’image aux petits oignons

Le MSI MPG 271QRX est un moniteur qui mise tout sur l’affichage. Il met en avant une dalle de 27 pouces QD-OLED conçue et produite par Samsung Display, qui offre des noirs profonds et un contraste infini, et surtout qui est exempt de tout phénomène de blooming. Cet écran avec une définition 2 560 x 1 440 pixels offre une image HDR bluffante et lumineuse.

Les finitions sont aussi de bonne facture pour cet écran PC. Malgré son look minimaliste, on retrouve au dos du moniteur une bande lumineuse MSI dans la partie centrale où le logo est « gravé » dans le revêtement. Une fois posé sur votre bureau, il prend peu de place avec sa diagonale de 27 pouces et peut être entièrement pivoté pour une utilisation verticale, ou incliné à un angle de 30 degrés vers l’avant et l’arrière, avec un réglage de hauteur confortable.

Un écran parfait pour les jeux nerveux et compétitifs

Le reste de la fiche technique est tout aussi exemplaire. Il propose un taux de rafraîchissement de 360 Hz : c’est donc clairement un écran axé sur les jeux nerveux et compétitifs. Il garantit un affichage très fluide lors de chaque action, un jeu sans lag et une absence de flous de mouvement lors des combos nerveux. Avec une latence de seulement 0,03 ms, vous n’aurez aucun retard entre votre action en jeu et la réaction de l’écran.

Il vaut mieux avoir une carte graphique qui soit capable de suivre la cadence afin d’exploiter tout son potentiel. Pour garantir une fluidité optimale et éliminer les saccades, MSI mise sur la technologie FreeSync Premium Pro, qui fait de cet écran un excellent choix pour les joueurs.

Et pour celles et ceux qui voudraient l’associer à sa PS5 ou Xbox Series X, vous allez pouvoir les brancher sur le moniteur qui dispose d’une sortie HDMI pouvant monter jusqu’à 120 Hz avec le VRR. Enfin, la connectique reste complète avec deux ports HDMI 2.1 pour les consoles actuelles, un port DisplayPort 1.4a, un port USB-C et deux ports USB-A.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce moniteur, il a été testé par nos soins.

Pour découvrir ce que propose la concurrence, voici notre comparatif d’écrans de PC gamer qui répond à tous les goûts et tous les budgets.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity