Ce vidéoprojecteur laser 4K sans latence s’offre 500 € de réduction pour transformer votre salon en salle de cinéma et gaming

Valérion et la Cité des Mille Planètes

 
Amazon propose un excellent vidéoprojecteur avec 38 % de réduction : le Valerion StreamMaster Plus passe de 1 599 euros à 999 euros pendant une durée limitée.
Le vidéoprojecteur 4K Valerion StreamMaster Plus // Source : Valerion

Valerion n’est peut-être pas la marque la plus connue en termes de vidéoprojecteur, mais elle est fiable et propose des modèles solides. Avec ce modèle StreamMaster Plus, vous avez de quoi profiter d’une image 4K avec une latence très faible, ce qui fait qu’il peut aussi bien être utilisé pour regarder des films et séries que jouer à la console. Le mieux c’est que tout ça peut s’afficher sur une surface de 300 pouces maximum, une taille XL qui va vraiment transformer votre salon en salle de cinéma. Il est d’autant plus intéressant que son prix s’effondre de 38 % sur Amazon, l’occasion de s’équiper avant les longues soirées d’automne et d’hiver qui s’annoncent.

Les points forts du Valerion StreamMaster Plus

  • La technologie laser assure une image de réelle qualité
  • Une taille d’écran impressionnante, 300″ max
  • 4 ms de latence, rafraichissement de 240 Hz

Lors de sa sortie, le Valerion StreamMaster Plus coûtait 1 599 euros. Avec les différentes promotions et la vente flash du moment, vous l’avez à 999 euros jusqu’au 5 novembre ou jusqu’à épuisement des stocks.

Une qualité d’image digne du cinéma

Le Valerion StreamMaster Plus est un vidéoprojecteur 4K qui utilise le triple laser pour proposer une image nette, ciselée, même si vous poussez la taille affichée dans ses retranchements. Si vous allez jusqu’à 300 pouces, il peut y avoir quelques petites imprécisions sur l’extrémité des images, donc si vous le pouvez, privilégiez la qualité en réduisant un peu la taille de l’image.

Vous avez ainsi une image 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels avec une fréquence de rafraichissement pouvant aller jusqu’à 240 Hz. Si ça permet d’avoir de la fluidité dans les films, séries et rencontres sportives, c’est particulièrement appréciable pour jouer aux jeux vidéo. Surtout qu’avec un temps de latence de 4 ms, vous n’êtes pas trop pénalisé même sur les jeux les plus nerveux.

Google TV, l’écosystème du divertissement

Pour visionner et jouer sur vos plateformes préférées, vous avez deux ports HDMI 2.1, un port HDMI 2.0 compatible eARC, un port USB 3.0, un port USB 2.0, du WiFi 6e, du Bluetooth 5.2, une prise jack et un port Ethernet. Le vidéoprojecteur fonctionne avec Google TV, un OS assez généreux qui permet d’installer de nombreuses apps et pas forcément toutes issues du Play Store.

S’il y a un petit point que l’on peut lui reprocher, c’est la luminosité qui s’élève à 1 650 lumens. Le modèle suivant, le Plus 2, arrive à monter jusqu’à 2 000 lumens et monte même à 2 500 et 3 000 lumens pour les Valerion Pro et Pro 2. Mais vous avez quand même une compatibilité IMAX, Dolby Vision, Dolby Atmos et 3D Active, pour une expérience au plus près de ce que vous propose une salle de cinéma.

Si vous vous intéressez aux vidéoprojecteurs, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs produits selon la rédaction de Frandroid, tests à l’appui.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity