Pour le Pré-Black Friday, Dell retire 500 € sur son laptop 2-en-1 doté d’un écran Mini LED à 90 Hz et d’un Ultra 7

À la croisée des chemins entre ordinateur et tablette

 
En cette période de Pré-Black Friday, Dell met à l’honneur son 16 Plus 2-en-1 en baissant son prix à 899 euros au lieu de 1 399 euros pour ceux qui veulent acheter un appareil qui laisse s’exprimer la créativité de chacun.
Dell 16 plus 2-en1

Que vous soyez étudiant ou professionnel, que vous soyez un as du traitement de texte ou un artiste dans l’âme, Dell saura répondre à toutes vos attentes grâce à son 16 Plus 2-en-1 et ses 32 Go de RAM. En ce Pré-Black Friday, Dell tente de vous faire craquer en proposant une ristourne de 500 euros sur sa machine qui passe ainsi à moins de 900 euros.

Les points forts de ce Dell 16 Plus 2-en-1

  • Un processeur Intel Core Ultra 7 qui propose 8 cœurs, 4 cœurs performance pour 4 cœurs efficients
  • Une mémoire vive de 32 Go et un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour empêcher les ralentissements
  • Le mode ComfortView pour préserver nos yeux

Au lieu de 1 399 euros, ce Dell 16 Plus 2-en-1 (Ultra 7, 32 Go RAM, 1 To SSD) est aujourd’hui disponible en promotion à 899 euros sur le site de son fabricant, Dell.

La version avec 16 Go de RAM et 512 Go de SSD est quant à elle proposée en promotion à 699 euros au lieu de 999 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant ce Dell 16 Plus 2-en-1. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un ordinateur qui pense à nos yeux

Parmi les qualités de sa machine, Dell mentionne que cet ordinateur « a été conçu pour la créativité ». Pour cela, il faut un écran à la hauteur des attentes. Du haut de ses 16 pouces et de son panneau Mini-LED tactile en 2,5k couplé à la certification DisplayHDR 600, cet ordinateur 2-en-1 garantit des couleurs éclatantes et des contrastes profonds. De quoi convenir à tous ceux qui souhaitent travailler sur de la retouche photo ou pour ceux qui veulent simplement profiter de cet appareil pour regarder des vidéos ou découvrir des livres numériques.

Peu importe son utilisation, vous risquez de passer de longues heures avec vos yeux rivés devant ce 2-en-1, ce qui pourrait, en théorie, causer des migraines, mais Dell a trouvé la parade avec le ComfortView. Ce mode permet de réduire la prolifération de la lumière bleue et ainsi protéger nos yeux sans pour autant nuire à la qualité de l’image. Si vous vous retrouvez face à de longues heures de travail qui s’éternisent tard le soir, cet ordinateur portable possède un clavier rétro-éclairé pour pouvoir saisir du texte jusqu’au bout de la nuit.

Son châssis accueille aussi une bonne connectique pour y brancher différents périphériques : un port USB-A 3.2 Gen 1, un port, un port USB-C, un Thunderbolt 4, un port HDMI 2.1 et une prise jack.

Une machine qui tient la route

Si au niveau de l’écran, ce Dell 16 Plus répond aux attentes, qu’en est-il des performances ? Avec son taux de rafraîchissement de 90 Hz, son processeur Ultra 7 et 32 Go de mémoire vive, vous allez pouvoir naviguer au travers des différentes applications que ce soit pour aller sur internet, passer des appels vidéo ou alors organiser vos tableaux dans Excel sans problème.

Travailler sur ses projets est une chose, mais il faut ensuite pouvoir les stocker. Chose qui devrait être possible avec le SSD de 1 To qui permet de conserver que ce soit des cours, des films ou encore vos créations artistiques sans craindre de tomber à court d’espace.

Cet ensemble cohabite dans un tout parfaitement silencieux, mais qui peut laisser place à une certaine chauffe selon le nombre d’opérations que vous effectuez en même temps. Côté autonomie, la marque promet jusqu’à 21 heures d’utilisation. Bien sûr, ce chiffre est amené à varier en fonction de votre utilisation, mais dans les faits il devrait tenir loin d’une prise la journée.

Pour comparer cet ordinateur portable avec ce qui se fait ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide dédié aux meilleurs PC portables à moins de 1000 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity