Samsung Galaxy Buds 3 Pro : notés 9/10, les rivaux des AirPods Pro 2 chutent sous les 90 €

Clairement le meilleur rapport qualité/prix audio du moment 🤯

 
Qualité audio, autonomie, ergonomie… Les Samsung Galaxy Buds 3 Pro ont tout bon. Très bien notés, ces écouteurs sans fil peuvent actuellement vous revenir à 95 euros au lieu de 249 euros chez Ubaldi. Oui, c’est un excellent rapport qualité/prix.
Samsung Galaxy Buds 3 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Même si Samsung planche actuellement sur ses prochains Galaxy Buds 4 Pro, les fleurons actuels du fabricant, les Galaxy Buds 3 Pro, ont encore de très beaux jours devant eux. Il faut dire que ces true wireless ont remporté tous les suffrages chez nous : ergonomie au top, réduction de bruit ultra-efficace, rendu audio excellent… Un an après leur sortie, on les recommande encore sans souci, surtout quand ils sont proposés à moins de 90 euros grâce à une pluie de réductions.

Les atouts des Samsung Galaxy Buds 3 Pro

  • Des écouteurs vraiment confortables
  • Une ANC et un mode Transparent maîtrisés
  • Le son bien large et la spatialisation des instruments

Lancés à 249 euros, puis réduits à 149 euros, les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont actuellement affichés à 145 euros chez Ubaldi grâce au code promo 3UBA4925. Mais avec l’ODR de 50 euros valavle jusqu’au 11 janvier 2026, les écouteurs peuvent vous revenir à 95 euros.

Prix affiché une fois le code 3UBA4925 appliqué // Source : ubaldi.com

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Samsung Galaxy Buds 3 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un design repensé et un confort maximal

On l’avait déjà remarqué sur les Samsung Galaxy Buds 3 : ces Samsung Galaxy Buds 3 Pro n’arborent pas le traditionnel format « haricot » utilisé depuis 2019 par la marque. Cette dernière l’a troqué contre un format « tige » plus classique, qui se rapproche clairement de celui des AirPods Pro d’Apple. Mais cette tige offre surtout un contrôle tactile pratique pour gérer la lecture de nos titres favoris et le volume. Notons aussi la présence d’une petite lumière sur les écouteurs, qui permet de les retrouver dans le noir en cas de perte.

Pour rappel, à l’image des AirPods Pro, les Galaxy Buds 3 Pro sont des modèles intra-auriculaires, dont le port est heureusement très agréable, y compris lors des longues sessions d’écoute. Un capteur de port, grâce auquel la musique se met en pause lorsqu’on ôte au moins un des écouteurs, est aussi intégré. Notons également la solidité rassurante de ces Galaxy Buds 3 Pro, certifiés IP57, et donc résistants à la poussière et aux éclaboussures. Parfait pour les sportifs, donc.

Une réduction de bruit parmi les meilleures du marché

Les Galaxy Buds 3 Pro sont associés à l’application Galaxy Wearable, très complète, qui donne notamment la possibilité de régler les différents modes de réduction de bruit. Et justement, cette dernière s’est révélée particulièrement efficace lors de notre test. Un vrai régal dans un open space : les sons graves sont bien gommés, et on peut enfin se plonger dans une bulle avec ou sans musique, pour mieux se concentrer. Les frappes sur un clavier peuvent tout de même se faire entendre, mais dans l’ensemble, c’est un plaisir.

Côté audio, ces true wireless intègrent un double amplificateur qui alimente un woofer et un tweeter. La plage dynamique offerte est bien large, le rendu est polyvalent et le son ravira autant les amateurs de podcasts que les adorateurs de jazz. Mention spéciale aussi pour la spatialisation des instruments. Notez par ailleurs que les Galaxy Buds 3 Pro sont compatibles avec le Bluetooth LE Audio et supportent les codecs SBC et AAC, ainsi que le codec SSC (Samsung Seamless Codec) ; pour ce dernier, il faut disposer d’un smartphone Samsung récent. La compatibilité avec Auracast est aussi assurée.

Enfin, côté autonomie, les Galaxy Buds 3 Pro offrent une très bonne autonomie de presque 6 heures avec la fonction de réduction de bruit activée (8 heures sans). Avec le boîtier, vous pouvez multiplier cette durée par quatre.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Samsung Galaxy Buds 3 Pro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres références qui rentreront dans votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil pas chers du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity