C’est la première fois que cette bague connectée chute sous les 100 euros

Lord of the Ring

 
L’Amazfit Helio Ring est une bague connectée conçue pour le suivi de santé et la récupération, disponible à 99,90 euros sur Amazon au lieu de 299,90 euros.
Autour des capteurs optiques, le capteur d'activité électrodermale de l'Amazfit Helio Ring
Autour des capteur optiques, le capteur d’activité électrodermale de l’Amazfit Helio Ring // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Plus discrète qu’une montre connectée mais fonctionnant de concert avec elles, la bague connectée Amazfit Helio Ring est avant tout conçue pour la récupération physique, du sommeil et mentale. Le mieux est donc de posséder une montre Amazfit pour avoir des relevés précis à tous les niveaux. De plus, son design fin et élégant fait qu’il n’est pas possible de la différencier d’une bague classique. Une élégance connectée qui voit son prix s’effondrer de 200 euros en ce moment sur Amazon.

Les points forts de l’Amazfit Helio Ring

  • Son confort et sa légèreté
  • Le suivi de santé complet
  • Compatibilité Android et iOS

Lancée en mai 2024 à 299,90 euros, l’Amazfit Helio Ring passe pour la première fois à 99,99 euros sur Amazon jusqu’au 21 décembre 2025.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Amazfit Helio Ring. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une bague élégante bardée de capteurs

Avec l’Amazfit Helio Ring, disponible d’ailleurs en trois tailles sur Amazon (8, 10 et 12), vous avez une bague qui fait entre 3,65 et 3,82 g seulement. Elle est composée de titane hypoallergénique à l’extérieur et de résine à l’intérieur. La surface est texturée, couleur taupe pâle, pour aller avec à peu près tout. Même si cet aspect esthétique est appréciable, ce n’est pas là ce qu’on lui demande.

Dans la partie intérieure de la bague, vous retrouvez tous les capteurs dont elle est composée : un PPG BioTracker pour la fréquence cardiaque et le SpO2 ; un capteur de température cutanée, un EDA pour le stress via la sueur et un accéléromètre/gyroscope 3 axes pour les pas et les mouvements. Tout cela est retranscrit dans l’app Amazfit pour que vous ayez un suivi complet des données mesurées.

L’Amazfit Helio Ring est axée sur la récupération

Cette montre est dite de récupération car elle prépare un score de préparation à votre réveil qui regroupe cinq piliers : énergie physique et cognitive, variabilité du rythme cardiaque, fréquence au repos et qualité respiratoire. Ce score est calculé sur 100 et vous indique si vous êtes prêt pour un entraînement léger, modéré ou intensif. Elle excelle particulièrement sur le suivi du sommeil, avec des mesures précises de vos phases de sommeil.

Dans cette petite bague il y a aussi une batterie qui permet une autonomie allant jusqu’à 4 jours, en fonction de votre utilisation de la bague. Par contre, il n’y a pas de commande tactile ou autre qui permettrait de déclencher une fonction quelconque sur votre smartphone. C’est un bon produit seul, mais qui est encore mieux quand il est utilisé avec une montre Amazfit pour allier le côté sportif.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette bague connectée en consultant notre test complet de l’Amazfit Helio Ring.

Sinon vous pouvez aussi consulter nos guides des meilleures bagues connectées pour en trouver une adaptée à votre doigt et vos besoins en matière de suivi de santé.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity