Cette petite tablette concurrente de l’iPad Mini avec 5 ans de mise Ă  jour Android est enfin en promotion

Le coup de ❤ de la rédac est en promo

 
Envie d’une tablette Android puissante et efficace ? Vous pouvez vous tourner vers la Redmagic Astra, dotĂ©e d’un sublime Ă©cran OLED et de la puce Snapdragon 8 Elite, dont le prix devient enfin plus doux sur Amazon : 615 euros contre 649 euros de base pour la version 512 Go.
Redmagic Astra // Source : Frandroid

Puissante et pensée pour le gaming, la Redmagic Astra a récemment séduit la rédaction de Frandroid, décrochant une belle note de 8/10 lors de son passage entre nos mains. Déjà intéressante avec sa fiche technique musclée, cette ardoise tactile devient aujourd’hui encore plus attirante grâce à une baisse de prix sur sa version 512 Go. Une belle occasion pour celles et ceux qui cherchent une tablette performante pour jouer, créer ou tout simplement profiter d’une expérience multimédia haut de gamme sans se ruiner.

La Redmagic Astra, c’est quoi ?

  • Une tablette compacte et lĂ©gère
  • Un Ă©cran OLED exceptionnel
  • Des performances gaming de haut vol et une autonomie gĂ©nĂ©reuse

Avec un prix conseillĂ© Ă  649 euros, la tablette Redmagic Astra (16 + 512 Go) se nĂ©gocie aujourd’hui en promotion Ă  615,55 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant la Redmagic Astra. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une tablette Android qui prend le format d’un iPad Mini

Avec 370 grammes sur la balance et 6,9 mm d’Ă©paisseur, la Redmagic Astra est une tablette facile Ă  manipuler. Loin des design extravagants des tablettes gaming, celle-ci opte pour un look plutĂ´t sobre avec tout de mĂŞme la prĂ©sence d’un Ă©clairage RGB discret Ă  l’arrière qui peut ĂŞtre personnalisĂ© ou dĂ©sactivĂ©. Quant Ă  sa soliditĂ©, la certification IP54 offre une protection de base contre les projections d’eau et la poussière, un petit plus apprĂ©ciable.

C’est la face avant qui est indĂ©niablement le point fort de cette tablette. Avec un Ă©cran OLED, la tablette offre des couleurs Ă©clatantes, des noirs profonds et les angles de vision sont excellents. Ă€ cela s’ajoute une dĂ©finition 2,4K et un taux de rafraĂ®chissement jusqu’à 165 Hz, soit l’assurance d’avoir une expĂ©rience de navigation plus agrĂ©able et des animations plus fluides.

Des performances de haut vol

Pour assurer de bonnes performances, l’Astra s’Ă©quipe de la puce Snapdragon 8 Elite couplĂ©e ici avec 16 Go de RAM. Avec une telle configuration, tout est fluide : les animations s’enchaĂ®nent sans aucune latence, tout s’exĂ©cute rapidement. Elle est en mesure de faire tourner des jeux 3D sans grandes difficultĂ©s comme Genshin Impact, Call of Duty Mobile ou PUBG Mobile. Nous avons mĂŞme fait de l’Ă©mulation et les consoles rĂ©tro tournent Ă©videmment sans broncher.

Et mĂŞme si le nombre d’applications prĂ©installĂ©es est important, l’interface Redmagic OS 10.5, basĂ©e sur Android 15, reste agrĂ©able avec pas mal de personnalisations et d’optimisations gaming. La marque va mĂŞme jusqu’Ă  assurer 5 annĂ©es de mises Ă  jour logicielles, dont les mises Ă  jour Android et les correctifs de sĂ©curitĂ©.

Pour tenir la cadence, l’appareil embarque une batterie de 8 200 mAh. Cela fait de la tablette un compagnon de route idéal pour qui aime jongler entre films, jeux et navigation web. Là où elle tire un grand avantage, c’est avec sa charge de 80 W qui permet de faire le plein de la batterie rapidement.

Pour découvrir tous les détails qui nous ont séduits sur cette tablette : voici notre test complet sur la Redmagic Astra.

Si la tablette de Redmagic ne vous a pas convaincu, il existe d’autres modèles sur le marché. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter dès maintenant notre guide des meilleures tablettes.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity