Offre terminée

SSD externe Verbatim 1 To à moins de 70 € : un bon plan préventif avant la hausse des prix attendue en 2026

Verbatim Cook

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Electro Depot propose un tarif intéressant sur le SSD Verbatim Vx500 1 To : 69,98 euros au lieu des 95 euros demandés sur Amazon.

C’est un fait : les prix ont commencé à augmenter en 2025, notamment sur la RAM, et ça va continuer en 2026. Pire, ça va s’étendre de la mémoire vive aux autres composants. La faute aux principaux acteurs de l’IA qui ont besoin de plus en plus de ressources pour faire tourner leurs serveurs. Si vous étiez dans l’optique de vous payer un SSD externe, cette offre sur Electro Depot est une opportunité rare : 1 To de stockage pour 69,98 euros, alors qu’Amazon demande 95,87 euros pour le même produit, avec un prix qui grimpe en flèche ; il faut en profiter.

Les points forts du Verbatim Vx500 1 To

  • Seulement 92 x 29 x 9 mm pour 29 g
  • Jusqu’à 500 Mo/s en lecture
  • Une chauffe contenue avec un design en aluminium

Alors que les autres sites le proposent plutôt aux alentours de 100 euros, le Verbatim Vx500 1 To est disponible à 69,98 euros sur Electro Depot.

Historique des prix pour le SSD Verbatim Vx500 1 To sur Amazon // Source : Keepa.

1 To de stockage qui rentre dans la poche

Avec un SSD comme le Verbatim Vx500 1 To, vous avez de quoi avoir toutes vos données sur vous, à tout moment. Tout simplement parce que l’objet est vraiment tout petit : 92 x 29 x 9 mm pour seulement 29 g, c’est comme si vous aviez une barre de chocolat dans la poche. Le boîtier en aluminium parvient à dissiper la chaleur sans ventilateur.

Le SSD est basé sur de la mémoire NAND flash haute vitesse, un type de puce qui stocke les données sans pièces mobiles, contrairement aux disques durs classiques. Vous profitez d’une interface USB 3.2 Gen 2 qui permet des débits jusqu’à 440 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. Si vous n’avez pas les ports compatibles, il tourne à 350 Mo/s sur de l’USB 3.0 et 30 Mo/s sur de l’USB 2.0.

Un SSD plug’n’play très pratique

L’alimentation du SSD se fait par le câble USB seul, il est bus-powered, donc pas besoin de transporter plusieurs fils. Il y a d’ailleurs deux câbles fournis : un USB-A et un USB-C. Vous pouvez donc le brancher absolument partout : sur un PC, un smartphone, une tablette, un téléviseur, aussi bien Windows, Android qu’iOS. Il est reconnu partout, ce qui renforce sa polyvalence.

Attention toutefois, pas d’informations sur une éventuelle certification IP, donc évitez de l’utiliser en extérieur. Aussi, si vous l’utilisez intensément, même s’il ne chauffe pas, les performances réelles ont tendance à chuter, surtout si vous transférez de gros fichiers. Mais pour un usage quotidien et sécuriser rapidement vos données les plus précieuses, il fait parfaitement le travail.

Si vous vous intéressez aux SSD externes, et même aux HDD, vous avez notre comparatif sur les meilleurs modèles du marché qui vous présente de solides alternatives.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity