Fnac et Darty bradent à un super prix cette trottinette électrique puissante, confortable et robuste

Ça roule pour elle

 
La Pure Electric Escape 350W est un modèle de trottinette électrique urbaine et pliable, conçue pour les trajets en ville, qui mêle stabilité et robustesse. Le tout en promo pour 299,99 euros au lieu de 499,99 euros chez la Fnac et Darty.

Pure Electric n’est peut-être pas la marque de trottinette électrique la plus répandue, mais il ne faut pas snober ce modèle Escape 350W pour autant. Déjà parce qu’elle se démarque de la concurrence Xiaomi ou Segway dans le segment de l’entrée de gamme avec une stabilisation de direction active brevetée, rare à ce prix, et une position proche du vélo avec son guidon assez similaire. Elle est design, rapide, plutôt endurante et surtout : elle bénéficie de 200 euros de réduction, un bon plan qui tombe à pic avec le retour des beaux jours.

Les points forts de la Pure Electric Escape

  • Une bonne stabilité avec la position pieds écartés
  • Une autonomie annoncée à 44 km avec 6h de charge
  • Son cadre en acier, plus lourd mais plus solide

Au lieu de 499,99 euros, la trottinette électrique Pure Electric Escape 350W est aujourd’hui disponible pour 299,99 euros sur Darty ainsi que chez la Fnac.

Une trottinette au placement intrigant

La Pure Electric Escape 350W ne fait pas comme les autres. Cette trottinette électrique se démarque de toute la concurrence avec sa conception : ici, vous ne posez pas les pieds l’un derrière l’autre ou même collés l’un à côté de l’autre. Il y a un petit marchepied de part et d’autre du cadre qui permet d’avoir une position pieds écartés, beaucoup plus stable pour une conduite sur la route.

Autre particularité : le guidon. Celui-ci n’est pas tout droit comme sur les modèles traditionnels, il est légèrement arqué, comme pour un vélo, ce qui améliore la posture quand vous êtes dessus. Moins de mal de dos, de mal aux mains : vous êtes bien dessus et vous pouvez aller vite et loin sans prendre de risque.

Un moteur puissant et un cadre résistant

Pour rouler, la Pure Electric Escape 350W dispose d’un moteur de 350W qui monte jusqu’à 840W en pic, positionné à l’arrière en moyeu, donc directement dans la roue arrière pour une propulsion directe et efficace. Vous atteignez ainsi la vitesse maximale bridée à 25 km/h et pouvez monter des pentes jusqu’à 19 %, environ 10-11 degrés d’inclinaison. Il y a trois modes de conduite : Eco, Confort et Sport, pour s’adapter à tous les utilisateurs.

La marque annonce environ 44 km d’autonomie en conditions optimales. En pratique, il faut plutôt compter sur 30/40 km d’autonomie, tout dépend du terrain, de la météo et du conducteur. La sécurité est assurée par un frein à tambour mécanique à l’arrière et un frein électronique à l’avant. Il y a aussi un phare LED puissant, un feu stop, des clignotants et un klaxon intégré.

Vous pouvez comparer la Pure Electric Escape 350W avec d’autres dans notre guide des meilleures trottinettes électriques du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity