Pensée pour les sportifs, la montre connectée Polar Grit X2 sème déjà 80 € de son prix

Une montre qui a la simplicité pour mot d'ordre

 
Si elle se démarque par un design élégant et un écran Amoled de 1,28 pouce, les défauts de la Polar Grit X2 ne peuvent pas être ignorés. Toutefois, ils sont atténués par cette promotion de presque 17 % qui fait tomber son prix à 399 euros chez Alltricks.
La Polar Grit X2
La Polar Grit X2 // Source : ChloĂ© Pertuis – Frandroid

Loin des montres connectĂ©es haut de gamme, la Polar Grit X2 a fait le choix de la simplicitĂ©. Place Ă  un design Ă©lĂ©gant portĂ© par cette dalle Amoled de 1,28 pouce. Cependant, l’Ă©lĂ©gance du premier coup d’Ĺ“il laisse rapidement place Ă  une interface austère, le plus gros point noir de la montre. Quand on la compare au reste du marchĂ©, on peut logiquement ĂŞtre rĂ©ticent Ă  mettre 479 euros dans cette montre lorsque des concurrents proposent de meilleurs rĂ©sultats dans une tranche de prix similaire. Toutefois, cette Polar Grit X2 devient tout de suite plus intĂ©ressante avec sa remise de 80 euros.

Ce qu’il faut retenir de la Polar Grit X2

  • Une dalle Amoled de 1,28 pouce
  • Une montre idĂ©ale pour tous les sportifs
  • Un design Ă©lĂ©gant pour un format compact et lĂ©ger

Au lieu de 479 euros, la Polar Grit X2 est aujourd’hui disponible en promotion Ă  399 euros chez Alltricks.

Si, par la suite, l’offre mentionnĂ©e dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Ĺ“il ci-dessous afin de dĂ©nicher d’autres offres concernant la Polar Grit X2. Le tableau s’actualise automatiquement.

Simple, mais efficace

La Polar Grit X2 possède un design simple et efficace. Fournie avec un bracelet en silicone, cette montre possède une lunette en acier inoxydable et un boĂ®tier en plastique pour ne pas rendre l’appareil trop lourd. Un alliage qui fonctionne plutĂ´t bien puisque la montre n’affiche que 62 grammes sur la balance.

Si son design est solide sans ĂŞtre exceptionnel, son principal atout rĂ©side dans cette dalle Amoled de 1,28 pouce avec une rĂ©solution de 416 x 416 pixels. La Polar Grit X2 possède un capteur pour adapter automatiquement la luminositĂ©, ce qui permet de consulter les donnĂ©es de ses entraĂ®nements mĂŞme en plein soleil.

Une dalle Amoled et c’est tout ?

Si l’on parle uniquement de consulter les donnĂ©es de vos diffĂ©rents entraĂ®nements, c’est parce qu’il s’agit lĂ  de l’une des seules fonctionnalitĂ©s de la montre. Elle se destine avant tout aux sportifs, donc elle possède une puce GPS prĂ©cise pour tracer vos entraĂ®nements. Grâce Ă  son capteur cardio optique Elixir Gen 4, elle propose Ă©galement une mesure prĂ©cise de la frĂ©quence cardiaque.

Sauf que si l’on sort des applications destinĂ©es aux sportifs, on peut noter de nombreux manquements Ă  cette Polar Grit X2 comme l’absence de stockage pour la musique ou l’impossibilitĂ© d’installer des applications tierces. En ce qui concerne son autonomie, la marque annonce sept jours au maximum. Dans les faits, avec la prĂ©sence du mode « Always-On« , on est plus proche des quatre jours.

Dernier point noir, l’interface. La Polar Grit X2 embarque cinq boutons qui s’avèrent très utiles une fois la montre prise en main. Sauf que l’interface reste toujours assez austère avec un manque de dĂ©gradĂ© et d’animation, ce qui est assez dommage vu que l’appareil possède un Ă©cran Amoled.

Pour découvrir tous les secrets de la Polar Grit X2, voici un test réalisé par la rédaction de Frandroid.

Si vous n’ĂŞtes pas convaincu(e) par cette Polar Grit X2, voici un guide des meilleures montres connectĂ©es de sport actuellement disponibles sur le marchĂ©.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity