DJI ROMO P : le lauréat Frandroid 2025 du meilleur aspirateur robot est à prix cassé

ROMO et Poussière, de William J'Aspire

 
Le DJI Romo P est un robot aspirateur-laveur haut de gamme qui se sert des technologies des drones de la marque pour les appliquer au sol. Un modèle à retrouver pour 1 299 euros au lieu de 1 899 euros.

C’est un grand écart assez inédit et qui a pourtant porté ses fruits : DJI, la marque plutôt réputée pour ses drones ou même ses action cam, propose aussi des aspirateurs robots comme ce DJI ROMO P qui ne fait pas les choses à moitié. En 2025, il a su séduire le public et la rédaction de Frandroid, avec un test à 9/10 et surtout une nomination au titre de meilleur aspirateur robot de 2025 lors des Frandroid Awards.

Les atouts du DJI ROMO P

  • Son design transparent qui facilite une maintenance visuelle
  • Sa puissance d’aspiration record de 25 000 Pa
  • La navigation inspirée des drones avec LiDAR + fisheye

Alors qu’il était lancé à 1 899 euros en octobre 2025, le DJI ROMO P se retrouve à 1 299 euros chez la plupart des sites marchands : Fnac, Darty, Cdiscount, Amazon ou encore Boulanger.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le DJI Romo P. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le DJI ROMO P, un aspirateur inspiré des drones

Avec son aspirateur robot ROMO P, DJI recycle les technologies de ses drones pour améliorer le nettoyage des sols. Notamment avec les systèmes de pilotage des drones Phantom ou Mavic qui comprennent trois LiDAR qui cartographient à 360° en temps réel, combinés à deux caméras fisheye binoculaires frontales. Ce qui lui permet d’éviter les obstacles dès 2 mm même dans le noir grâce à un projecteur LED.

Même les algorithmes d’IA issus du pilotage autonome des drones sont dédiés ici à gérer l’optimisation des trajets. Concrètement, l’aspirateur va « regarder » son environnement avant de bouger, comme un drone qui évalue son vol pour repérer les passages fluides et éviter les collisions. Ajoutez à ça une stabilisation gyroscopique pour passer sereinement les reliefs, comme les tapis ou les seuils.

Un design transparent qui rappelle le passé

Autre élément marquant de ce DJI ROMO P, son design entièrement transparent, que ce soit le robot ou la station, qui dévoile ses moteurs, ses circuits et ses capteurs. Ce qui permet de vérifier visuellement les obstructions sans avoir à le démonter, mais qui fait que dès qu’il est un peu sale, ça se voit tout de suite.

Sa puissance d’aspiration record de 25 000 Pa lui permet d’éliminer les saletés et les poils même sur les tapis. Il dispose d’une batterie de 5 000 mAh pour plus de 3 heures d’autonomie. Sa station avec un sac à poussière de 2,4 L et des bacs d’eau propre et sale de 4 L et 3,2 L lui permet aussi une grande autonomie. Enfin, ses brosses extensibles et les serpillières rotatives exercent une forte pression pour un nettoyage des coins et sols en profondeur.

Tous les voyants sont au vert pour le DJI Romo P, mais si vous souhaitez vous en assurer, vous pouvez le faire via le test complet de cet aspirateur robot laveur atypique.

Notre guide sur les meilleurs aspirateurs robots apporte aussi un peu de nuance en vous présentant des alternatives intéressantes.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity