Decatlon retire 200 € sur le Rockrider E-ACTV 900, un VTC électrique endurant noté 9/10

Une belle occasion de s’équiper pour le printemps 😁

 
Noté 9/10 par la rédaction de Frandroid, le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon s’impose comme l’un des meilleurs vélos électriques tout chemin du moment. Performant, confortable et bien équipé, il devient encore plus intéressant grâce à une réduction immédiate de 200 euros.
Decathlon Rockrider E-ACTV 900 design profil
Une allure haut de gamme, et un coloris mat flatteur. // Source : M. Lauraux pour Frandroid

Le Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon ne se contente pas d’être un « bon » VAE : il figure dans le TOP 3 de notre guide des meilleurs vélos électriques du moment, aux côtés des références du marché. Polyvalent, confortable et taillé aussi bien pour le quotidien que pour les sorties plus longues, ce VTC électrique coche presque toutes les cases. Et avec une réduction immédiate de 200 euros sur son prix habituel, c’est l’occasion ou jamais de passer à l’électrique avec un modèle adoré de la rédaction.

Les forces du Rockrider E-ACTV 900

  • Un bon confort
  • Un moteur performant
  • Une belle autonomie

Depuis sa sortie, le Rockrider E-ACTV 900 est affiché à 2 699 euros, mais en ce moment il se trouve en promotion à 2 499 euros sur le site Decathlon. La promotion concerne les deux coloris : vert bronze et gris silex.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Decathlon Rockrider E-ACTV 900. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un beau vélo bien équipé

Recouvert par une belle peinture vert mat, l’allure du Rockrider E-ACTV 900 de Decathlon est flatteuse. Avec ses soudures polies, qui sont certes encore visibles, il donne une impression de modèle haut de gamme. Ici, on a un cadre ouvert, plus facile à enjamber et avec son cadre entièrement en aluminium, la bête pèse son poids puisqu’elle monte à 27 kg.

Decathlon est généreux sur les équipements, c’est celui qu’on attend d’un VTC moderne avec des garde-boue assez longs et larges pour ne pas se salir en randonnée, un porte-bagages supportant 27 kg, des éclairages à l’avant et à l’arrière et une béquille stable et ajustable. On regrette l’absence d’un antivol de roue aussi.

Sur le guidon, on découvre un écran LCD bien positionné pour une lecture en un coup d’œil : l’affichage est bien lisible, sur un fond noir et rétroéclairé pour rester visible la nuit. Il est aussi doté d’un port USB pour recharger un smartphone durant le trajet ou accéder à l’application Decathlon Ride.

Performant, confortable et endurant

L’E-ACTV 900 s’appuie sur un moteur dépassant les 1 000 W en pic. Un monstre de puissance où les accélérations et décélérations se font naturellement. Très agréable à utiliser, la suspension avant de 63 mm de débattement suffit à ce VTC pour avaler les gros obstacles en ville (trottoirs sur pistes, trous de chaussée). Elle prodigue un amortissement net sur pavés, et les pneus filtrent plutôt bien les imperfections. Ces derniers montrent plutôt leurs limites sur la boue ou les feuilles de l’automne.

Ce vélo Decathlon marque aussi des points pour son endurance. La batterie de 694 Wh est capable de tenir sur 130 km d’autonomie maximale, en mode Eco. De notre côté, l’autonomie varie ainsi autour de 65 km en mode maximal ou sur parcours exigeant, ce qui reste très bon. Nous avons même atteint les 75 km d’autonomie avec le mode Tour.

Dernier bon point : la recharge est rapide. Il ne faut que 1h30 pour retrouver la moitié d’énergie, et un peu plus de 3h pour finaliser la charge.

Si vous êtes intéressés par ce modèle, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Rockrider E-ACTV 900.

Pour vous aider dans votre achat, nous vous invitons à consulter notre guide pour choisir son vélo électrique.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity