Ce nouveau smartphone TCL qui se mue en liseuse est déjà en promo sur Amazon

 
Le TCL NXTPAPER 70 Pro 5G, présenté au CES 2026, est un modèle atypique, qui permet de basculer facilement entre un smartphone Android et une liseuse. En ce moment, il se négocie à un tarif plus attractif en passant de 339 euros à 299 euros.
TCL NXTPAPER 70 Pro

Après le TCL 50 Pro NXTPaper passé entre nos mains, TCL continue d’innover dans les smartphones hybrides mi-liseuse mi-téléphone, comme en témoigne le TCL NXTPAPER 70 Pro dévoilé au CES 2026. Avec ce modèle, TCL cherche à proposer un écran qui prend soin de vos yeux, sans pour autant sacrifier la fiche technique. Si vous êtes intéressé par ce téléphone atypique, sachez qu’il tombe sous les 300 euros grâce à cette offre.

Que propose le TCL NXTPAPER 70 Pro ?

  • Un grand écran mat à 120 Hz
  • Une puce MediaTek Dimensity 7300 équilibrée
  • Une batterie de 5 200 mAh

Commercialisé à 339 euros, le TCL NXTPAPER 70 Pro (256 Go) est en ce moment remisé à 299 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le TCL NXTPAPER 70 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone qui se transforme en liseuse

Le TCL NXTPAPER 70 Pro arbore un design sobre et moderne de smartphone milieu de gamme. Sur la face arrière, le téléphone garde une silhouette élégante et minimaliste, avec un bloc photo discret sur lequel nous reviendrons plus tard.

La véritable particularité du design ne se voit pas au premier coup d’œil : c’est un bouton physique dédié situé sur le flanc de l’appareil qui permet de basculer instantanément entre trois modes d’affichage : d’un mode couleur classique à des modes proches du noir et blanc et jusqu’au mode « Max Encre » qui permet de vraiment imiter une liseuse classique et de tenir jusqu’à 7 jours en lecture continue.

Une fois l’écran allumé, on découvre la technologie NXTPAPER qui va permettre de réduire la lumière bleue, limiter les reflets et imiter la texture visuelle du papier comme sur une liseuse. Et la nouveauté apportée sur le 70 Pro, c’est qu’il profite de la « lithographie nano-matrice », le taux de réflexion le plus bas du marché selon le constructeur et de réduire la lumière bleue à seulement 3,41 %.

Une fiche technique équilibrée

Revenons sur les caractéristiques du téléphone : il affiche un grand écran de 6,9 pouces avec une définition de 1 080 x 2 340 pixels et un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Un bon écran sur le papier dont la luminosité monte jusqu’à 900 nits.

Pour faire fonctionner son téléphone, TCL opte pour un processeur MediaTek, la puce Dimensity 7300 couplée à 8 Go de mémoire vive. Une configuration capable d’assurer les tâches du quotidien (web, réseaux sociaux, streaming…) mais aussi de lancer des jeux 3D, en revoyant à la baisse la qualité des graphismes pour obtenir une partie fluide.

Sur la partie photo, on a droit à un capteur principal de 50 Mpx doté d’une stabilisation optique (OIS) et un capteur selfie de 32 Mpx. Un téléphone qui ne brille pas pour sa polyvalence… Dommage de ne pas retrouver d’ultra-grand-angle ou de téléobjectif. De jour, le capteur principal réussit à délivrer des images détaillées. Pour finir, le 70 Pro intègre une batterie de 5 200 mAh qui devrait faire tenir l’appareil une bonne journée, voire plusieurs jours en activant le mode « Max Encre ». La charge rapide 33 W est aussi de la partie.

Pour découvrir d’autres références que celles de TCL sur la même tranche tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity