Philips Hue Iris : la plus sophistiquée des lampes à poser est à prix cassé chez Boulanger

Hue-mazing 😎

 
Élégante et offrant un effet de lumière unique, la Philips Hue Iris est une lampe à part dans le catalogue du fabricant. Elle est aussi moins chère chez Boulanger que sur le site officiel : le premier la propose à 88,99 euros au lieu de 109,99 euros.

Dans le monde merveilleux de la domotique, les luminaires connectés Philips Hue, faciles à personnaliser, font partie des plus plébiscités. Dans le catalogue très fourni de la marque, on trouve notamment la Philips Hue Iris, une lampe à poser particulièrement élégante et sophistiquée qui combine rétroéclairage doux et projection de couleurs sur les murs. Comme tout bon éclairage Hue, son prix de base est assez élevé, mais ce modèle bénéficie heureusement d’une petite réduction.

Les atouts de la Philips Hue Iris

  • Un design moderne et une double action
  • Plus de 16 millions de couleurs disponibles
  • Compatible avec Google Assistant, Alexa et Siri

Auparavant proposée à 109,99 euros, la lampe Philips Hue Iris White & Color est aujourd’hui disponible en promotion à 88,99 euros chez Boulanger.

La lampe sédentaire la plus stylée du catalogue

La Philips Hue Iris est une lampe tout en rondeurs, à poser sur un meuble ou une table de chevet. Plutôt compacte avec ses dimensions de 194 x 204 x 188 mm, elle est aussi particulièrement élégante avec son tube interne en aluminium et ses effets de lumière assez originaux. En effet, elle ne se contente pas de projeter une lumière colorée sur votre mur grâce à sa LED : elle nous fait aussi bénéficier d’un rétroéclairage tout doux. Installée près d’un lit, elle peut donc faire office de veilleuse.

Attention, il ne s’agit pas d’une lampe nomade et vous devrez la brancher sur secteur pour la faire fonctionner. Une fois allumée, l’Iris offre une intensité lumineuse de 570 lumens, ce qui est parfaitement suffisant pour profiter d’une ambiance chaleureuse dans son intérieur. Retenez que vous devrez aussi l’ajouter dans l’application Philips Hue, indispensable pour pouvoir la piloter chaque jour.

Un pilotage facile

C’est depuis cette app que vous pourrez faire votre choix parmi plus de 16 millions de couleurs (y compris des nuances de blanc). Vous pourrez contrôler votre éclairage (l’allumer, l’éteindre…) grâce au Bluetooth, mais seulement si vous êtes chez vous, car la portée ne peut être supérieure à 10 mètres avec ce protocole. Cependant, si vous voulez pouvoir piloter cette Iris y compris lorsque vous n’êtes pas présent au domicile, vous devrez vous équiper d’un pont Hue Bridge, si ce n’est pas déjà fait.

Ce petit appareil, véritable chef d’orchestre pour le système Hue, fonctionne avec le protocole Zigbee, qui offre une plus longue portée, et débloque une série de fonctionnalités. Programmation de routines, simulation d’une présence chez vous grâce à l’allumage à distance de la lampe, contrôle de 50 éclairages au lieu de 10 sur l’application, synchronisation de la lampe avec un téléviseur ou une musique… Bref, le pont est indispensable pour exploiter tout le potentiel de l’Iris. Vous aurez même accès à une multitude de scénarios lumineux multicolores prédéfinis qui font leur petit effet si vous possédez plusieurs luminaires de la marque : Enneigé, Lueur glacée, Palm Beach, Collines vallonnées, Touche de Glamour, Crépuscule Tropical… Ça fait rêver.

Sachez que vous pourrez aussi opter pour le Hue Bridge Pro, qui peut piloter jusqu’à 150 luminaires et 50 accessoires, ainsi qu’enregistrer jusqu’à 500 scénarios lumineux. La Philips Hue Iris fonctionne par ailleurs avec Alexa, Siri et Google Assistant, et offre une compatibilité totale avec Matter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide expliquant comment bien débuter avec les ampoules connectées Philips Hue.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity