Le Google Chromecast est vraiment un objet pratique pour diffuser des contenus depuis son smartphone, sa tablette ou son PC vers sa TV sans prise de tête. Sa troisième version arrive en France et apporte de légères nouveautés.

Deux semaines après sa sortie aux États-Unis, la troisième itération de la Google Chromecast est enfin disponible en France au prix de 39,99 euros chez Darty, Fnac et Boulanger. Une amélioration en douceur par rapport au modèle précédent qui pourrait intéresser les amateurs de divertissements.

Le Google Chromecast 3 permet (enfin) de lire du contenu vidéo en 1080p à 60 images par seconde, contre du 60 FPS limité au 720p avec le Chromecast 2. Pour la 4K, vous devrez vous orienter vers le modèle Ultra qui est plus onéreux (notre test ici). Le galet est aussi compatible avec l’audio multiroom et pourra remplacer votre Chromecast Audio pour animer vos soirées.

De timides évolutions qui ne justifient sans doute pas le rachat d’un Chromecast si vous êtes déjà équipés. On regrette que la connectique soit restée la même (pas d’USB-C) et que le Bluetooth ne soit toujours pas présent. Pour autant, le Google Chromecast 3 reste un objet fort pratique, surtout si votre TV n’est pas connectée. Si vous n’en possédez pas, vous ne serez pas déçu avec. Il permet très facilement de streamer de la vidéo depuis son smartphone, sa tablette et même son ordinateur vers une TV. Et regarder Netflix avec est super agréable.

Les meilleures offres

Le Google Chromecast 3 est à 39,99 euros chez Darty, Fnac et Boulanger dans deux couleurs : blanc (galet) et noir (charbon).

Acheter le Chromecast chez Fnac à 39,99 euros Achetez le Chromecast chez Darty à 39,99 euros

Les meilleurs prix

Retrouvez notre article sur les 25 applications à essayer avec son Google Chromecast :

À lire sur FrAndroid : 25 applications incontournables à essayer avec un Google Chromecast

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !