Si vous recherchez un ordinateur portable avec un peu de patate à moins de 700 euros, le Dell Inspiron 13 pouces vous tend les bras. En ce moment, il est bradé chez Cdiscount à 679 euros au lieu de 899,99 euros.

Pas la peine de sortir des milliers d’euros pour avoir un ordinateur portable qui tienne la route avec un minimum d’espace de stockage, suffisamment de RAM pour faire tourner Windows 10 et une autonomie correcte pour tenir quelques heures. Pour en trouver un, on peut commencer par jeter un coup d’œil aux machines de la gamme Inspiron de Dell. Une référence, Inspiron 13-7370, a vu son prix passer de 899,99 euros à 679,99 euros sur Cdiscount récemment.

Ni trop petit, ni trop grand, ce Dell Inspiron possède un écran Full HD de 13,3 pouces tactile qu’il sera possible de plier jusqu’à 180 degrés si le cœur vous en dit (pour un usage « tablette »). Il s’avère pratique à ranger grâce à son gabarit compact, mais on regrette tout de même son poids (1,40 kg) qui risque de se faire sentir à la longue sur les épaules.

Une configuration solide

Sa taille ne l’empêche pas d’embarquer une connectique complète contrairement à d’autres laptops (on ne donnera pas de nom) : 1 port HDMI, 2 ports USB 3.1, un port pour carte SD, un port USB-C et même une prise jack. L’ordinateur profite aussi de 8 Go de RAM (soudée malheureusement) et 256 Go en SSD (M.2), parfait pour utiliser Windows 10 ainsi qu’un processeur Intel Core i7 de huitième génération cadencé à 1,8 GHz, ce qui est appréciable pour certaines applications demandant un peu de ressources. Par contre, n’espérez pas jouer aux dernières nouveautés parce qu’il n’y a pas de GPU intégré. Vous allez devenir bon à Hearthstone, c’est moi qui vous le dis.

Le clavier éclairé est plaisant à pianoter au quotidien. Combiné à son écran tactile, c’est une machine qui pourrait être parfaite pour les cours par exemple. Un seul (gros) point noir vient gâcher le tableau : son autonomie assez limitée (le PC ne tiendra pas plus de 5 heures loin d’une prise).

Pourquoi recommande-t-on cet ordinateur portable ?

  • C’est un ordinateur portable polyvalent
  • Il possède un bon processeur et suffisamment de RAM pour Windows 8
  • Une bonne connectique

Commercialisé à 899,99 euros, le Dell Inspiron 13-7370 est à 679,99 euros sur Cdiscount.

Retrouvez le Dell Inspiron à 679,99 euros sur Cdiscount

Retrouvez le guide des meilleurs ordinateurs et tablettes pour étudier de nos confrères Numerama :

À lire sur Numerama : Rentrée 2018 : quels sont les meilleurs ordinateurs et tablettes pour étudier ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !