Comme nous ne sommes jamais à l’abri d’un bug quelconque, mieux vaut être prévoyant en assurant la sauvegarde de ses données sur un support externe à son PC/Mac/smartphone. Pour cela, le SSD portable SanDisk Extreme 500 Go est un très bon choix, d’autant plus en promotion. Il est aujourd’hui disponible à 99 euros sur Amazon, au lieu de 150 euros environ.

Bien que le Cloud soit une solution intéressante, mieux vaut être prudent avec un support physique pour conserver les précieuses données (photos de vacances, vidéos souvenirs, etc.) que l’on accumule au fil des années. Le SSD portable SanDisk Extreme 500 Go s’affiche aujourd’hui à 99 euros sur Amazon.

L’avantage du SSD de SanDisk est son aspect compact, il ne mesure que 9,6 x 4,9 x 0,9 cm. Un côté pratique au quotidien qui permet de facilement le transporter dans la poche, dans un sac à main, et peut même faire office de porte-clé grâce à son encoche. Son design est mignon, il est d’ailleurs recouvert d’une texture en gomme pour éviter de glisser.

Il possède un débit correct (environ 500 Mo/s en lecture et écriture), même si on peut observer, de temps en temps, une baisse de performances sur certains transferts. Compatible USB Type-C, il est livré avec un câble adéquat de 16 centimètres ainsi qu’un adaptateur USB Type-A.

Notez qu’il est d’ailleurs certifié IP55 pour résister aux éclaboussures et à la poussière.

Pourquoi recommande-t-on ce SSD ?

  • Design compact pour faciliter le transport
  • Débit correct (500 Mo/s)
  • Compatible USB-Type C (avec adaptateur USB Type-A)

Le SSD portable SanDisk Extreme 500 Go est aujourd’hui disponible à 99 euros sur Amazon, contre environ 150 euros habituellement.

Retrouvez le SSD portable Sandisk Extreme 500 Go à 99 euros

Pour comparer ce modèle avec d’autres, n’hésitez pas à consulter notre guide des SSD externes portables.

À lire sur FrAndroid : Comparatif de SSD externes portables USB-C pour Android, Windows et macOS

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !