Le Huawei Matebook D est un laptop qui affiche un bon rapport qualité/prix. Intéressés ? Le modèle 14 pouces est aujourd’hui disponible à 599 euros sur Amazon, au lieu de 799 euros.

Avec le Matebook D, Huawei arrive à proposer un ordinateur portable avec des performances élevées et des fonctionnalités originales (capteur d’empreintes, etc.), tout en étant relativement abordable. La version 14 pouces du laptop bénéficie aujourd’hui de 200 euros de réduction pour passer à 599 euros sur Amazon.

Le Huawei Matebook D possède un design tout en finesse avec de belles finitions. Très léger, il intègre un bel écran Full HD de 14 pouces avec des bordures particulièrement discrètes sur les côtés. Aux extrémités du clavier AZERTY, on retrouve un système de son (compatible Dolby Atmos) plutôt convaincant pour un pc portable, avec quatre haut-parleurs qui libèrent des aigus clairs tout en ajoutant de la profondeur dans les basses. Sur le coin en haut à droite, vous trouverez notamment un capteur d’empreintes pour le déverrouiller simplement et rapidement.

Du côté des performances, il n’a pas à rougir pour un laptop positionné sur ce segment tarifaire. Il embarque un processeur AMD Ryzen 5 2500U cadencé de 2 GHz à 3.6 GHz et une carte graphique AMD Radeon Vega 8 : ce qui représente l’équivalent d’une configuration avec un i5 de dernière génération couplé à une GeForce MX150. Avec ses 8 Go de mémoire vive et son SSD de 256 Go, il propose une expérience utilisateur totalement fluide sous Windows 10 et pourra même faire tourner quelques jeux de votre catalogue Steam.

Son point fort vient surtout de son autonomie et son système de charge rapide en USB-C : il tient jusqu’à 7 heures en lecture de vidéo et jusqu’à 9,5 heures grâce au mode économie d’énergie Huawei IA.

Pourquoi recommande-t-on ce laptop ?

  • Le capteur d’empreintes pratique
  • Son autonomie confortable et sa recharge en USB-C
  • Une belle fiche technique

Le Huawei Matebook D 14 pouces est aujourd’hui disponible à 599 euros sur Amazon, au lieu de 799 euros habituellement.

Retrouvez le Huawei Matebook D (14 pouces) à 599 euros

Si la version Pro vous fait de l’œil, elle est disponible à 1199 euros au lieu de 1499 euros.

Retrouvez le Huawei Matebook X Pro à 1199 euros
FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !