Offre terminée

Une petite taille implique une grande capacité, telle est la devise de ce SSD à petit prix

 

Les SSD offrent des performances plus élevées que les HDD traditionnels et sont également bien plus compacts : la preuve avec ce SSD PNY Elite. Encore plus petit que les dimensions d'une carte bancaire, on trouve aujourd’hui le modèle 480 Go à 61 euros le modèle 960 Go à 105 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous recherchez une solution peu encombrante pour stocker vos données, vous serez surpris par la compacité du SSD PNY Elite. Avec ses petites dimensions, il peut facilement se faufiler à l’intérieur de votre poche de pantalon. Surprenant, mais sachez qu’il y a bien 480 ou 960 Go dans ce SSD tout riquiqui. Tout simplement la solution idéale qui allie petite taille et grosse capacité à petit prix.

Le SSD PNY Elite en bref

  • Sa vitesse de transfert élevée
  • Son design particulièrement compact
  • La résistance aux chocs, inhérente aux SSD

Deux modèles sont aujourd’hui en promotion sur Amazon : 480 Go à 61 euros (au lieu de 79 euros) et 960 Go à 105 euros (au lieu de 139 euros).

Le SSD PNY Elite en détail

Le SSD portable PNY Elite d’une capacité de 480 ou 960 Go de stockage possède une particularité importante : un design ultra compact. Ses petites dimensions (35,6 x 60 x 8,9 mm) lui permettent d’être facilement transportable, au point de pouvoir se faufiler aisément dans une poche de pantalon. La marque démontre même via un visuel qu’il est largement plus petit qu’une carte bancaire.

Avec sa vitesse de transfert atteignant 430 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture, ce SSD externe vous permet de transférer des fichiers volumineux en seulement quelques secondes. Une solution idéale pour les photographes, vidéastes et graphistes ou de manière plus générale, tous les utilisateurs d’ordinateur qui ont besoin de sauvegarder leurs fichiers.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X, il suffit de le brancher avec le câble USB 3.1 fourni dans la boîte pour l’utiliser. Bref, du plug-n-play simple et efficace. Rappelons enfin que les SSD résistent bien mieux aux chocs que les disques classiques. C’est d’autant plus important sur un disque externe que l’on déplace très régulièrement.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des SSD externes.

Que faut-il savoir avant de se lancer ? Les SSD externes sont une solution entre le classique disque dur et la clé USB. Ils proposent une capacité de stockage importante, comme les disques durs (HDD), et…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Gmail : Google tease un nouveau logo

    Google Apps

    Gmail : Google tease un nouveau logo

    21 septembre 202021/09/2020 • 09:55