Vous recherchez un SSD externe aussi performant que compact pour sauvegarder et transporter facilement vos données ? Nous avons la solution : le SSD externe Samsung T5 500 Go est disponible à 79 euros et celui avec 1 To à 139 euros pendant le Black Friday, soit moins de 15 centimes le Go.

Qu’ils soient internes ou externes, les SSD possèdent de nombreux avantages par rapport aux HDD. Ils sont plus compacts pour faciliter le transport des données, plus solides grâce à l’absence de pièces mécaniques et surtout plus rapides. En effet, la vitesse de transfert est estimée 10 fois supérieure à celle d’un disque dur traditionnel. La bonne nouvelle ? Cette technologie est moins chère pendant le Black Friday.

Le SSD Samsung T5 en bref

  • Sa conception robuste
  • Sa vitesse de transfert élevée et constante
  • Compatible PC/Mac et tablette Android

Le SSD externe Samsung T5 d’une capacité de 500 Go est aujourd’hui disponible à 79 euros sur Amazon, au lieu de 119 euros habituellement.

Retrouvez le Samsung T5 500 Go sur Amazon

Sur fnac.com, le modèle 1 To est également disponible à 139 euros (au lieu de 219 euros) avec une carte microSD Samsung Evo Plus 64 Go offerte.

Retrouvez le Samsung T5 1 To sur fnac.com

Le SSD Samsung T5 en détail

Le SSD portable du constructeur coréen est léger (57 grammes) et compact (7,4 x 5,73 x 1,05 cm), ce qui induit un format facilement transportable au quotidien, dans un sac ou même dans une poche puisque ce dernier n’est pas plus imposant qu’un smartphone. Il est surtout extrêmement solide grâce à son revêtement métallique. Selon Samsung, il peut résister à des chutes de 2 mètres sans endommager les données stockées.

Il embarque par ailleurs la 4e génération de mémoire V-NAND, une mémoire flash 3D où les cellules sont empilées sur 64 couches afin de gagner en longévité, en rapidité et qui permet également de baisser la consommation énergétique. Il affiche alors des débits de transferts très satisfaisants, estimés à 540 Mo/s de manière relativement constante.

Pour le connecter à votre ordinateur (PC ou Mac) ou tablette (dès Android 4.4), le SSD externe Samsung T5 est livré avec deux câbles de 40 centimètres : un câble USB-C vers USB-C et un câble USB-C vers USB. Enfin, ce modèle est garanti 3 ans par le constructeur coréen.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Si vous souhaitez découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des SSD externes.

Comparatif de SSD externes portables USB-C pour Android, Windows et macOS

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !