L’excellent SSD externe Samsung T5 est enfin de retour à un bon prix

Seulement 18 centimes le Go 🔥

 

Le Samsung T5 fait tout simplement partie des meilleures références du marché. On trouve aujourd'hui le modèle avec 500 Go de stockage à seulement 89 euros sur Amazon. Un bon prix pour ce SSD généralement vendu pour un peu plus d'une centaine d'euros.

Le nouveau Samsung T7 est d’ores et déjà disponible, mais il n’est pas encore disponible en promotion… Ce pour quoi l’on vous redirige aujourd’hui vers l’ancien modèle si vous recherchez actuellement un nouveau gardien pour vos données numériques. C’est un excellent SSD portable, d’autant plus qu’il est aujourd’hui possible de l’obtenir à prix réduit.

En bref

  • Le design compact et robuste
  • Une vitesse de transfert élevée et constante
  • Compatible PC/Mac et tablette Android/iPad Pro

Le SSD externe Samsung T5 d’une capacité de 500 Go est aujourd’hui disponible à partir de 89 euros sur Amazon, en deux coloris : bleu et rouge.

On trouve également le modèle avec 1 To de stockage remisé à 149 euros sur fnac.com, avec en bonus une microSD offerte.

Pour en savoir plus 👇

Le SSD portable Samsung T5 a la particularité d’être léger (seulement 57 grammes) et compact (7,4 x 5,73 x 1,05 cm). Ce format lui permet d’être facilement transportable au quotidien, il trouve aisément sa place dans un sac, ou même dans une poche puisque ce dernier n’est pas plus imposant qu’un smartphone. Il profite par ailleurs d’une conception robuste grâce à son revêtement métallique. Selon Samsung, il peut résister à des chutes de 2 mètres sans endommager les données stockées.

Il propose une vitesse de transfert très élevée, estimée jusqu’à 540 Mo/s si votre appareil est compatible USB 2.1 Gen2. Il a par ailleurs le mérite de proposer un début relativement constant, ce qui n’est pas forcément le cas des autres références du marché. Il embarque également la 4e génération de mémoire V-NAND, une mémoire flash 3D où les cellules sont empilées sur 64 couches afin de gagner en longévité, en rapidité et qui permet également de baisser la consommation énergétique.

Pour le connecter à votre ordinateur (PC ou Mac), tablette (dès Android 4.4) ou iPad Pro, le SSD externe Samsung T5 est livré avec deux câbles de 40 centimètres : un câble USB-C vers USB-C et un câble USB-C vers USB. Notez enfin qu’il est garanti pendant 3 ans par le constructeur coréen.

Notre guide d’achat

Afin de découvrir les autres références du marché, nous vous invitons à consulter notre guide dédié pour les SSD externes.

Que faut-il savoir avant de se lancer ? Les SSD externes sont une solution entre le classique disque dur et la clé USB. Ils proposent une capacité de stockage importante, comme les disques durs (HDD), et ils sont aussi résistants que…
Lire la suite

Les derniers articles