Où acheter la Nvidia GeForce RTX 3070 : la liste des commerçants et des modèles disponibles

Toutes les offres 🔥

 

Après les RTX 3090 et RTX 3080, Nvidia commercialise sa GeForce RTX 3070. C'est l'entrée de gamme de cette nouvelle génération de RTX. Les commandes seront ouvertes à 14 heures, vous pourrez commander votre Founders Edition, mais vous pouvez également acheter un des modèles personnalisés d'Asus, MSI, EVGA, PNY, Aorus, Zotac, Gigabyte, INNO3D...

Le mois dernier, la RTX 3080 de Nvidia a inauguré la nouvelle génération de cartes graphiques avec des performances très supérieures au modèle RTX 2080 qu’il a remplacé. C’est au tour de la RTX 3070 qui coûte 200 euros de moins que la RTX 3080 de faire son entrée, elle promet toujours de gros gains de performances par rapport à la RTX 2080 de la génération précédente et même par rapport au modèle RTX 2080 Ti. C’est en tout cas ce que l’on a pu observer dans nos tests.

Où acheter la RTX 3070 ?

13:40 Ouverture des commandes à 14 heures !

L’ouverture des commandes est prévue à 14 heures. Nous vous proposons de suivre avec nous ce lancement commercial pour vous aider à commander un modèle de RTX 3070… car il est fort à parier que les stocks partent très vite. Ce live sera donc très régulièrement mis à jour avec les liens d’achat des principaux commerçants.

13:48 Les liens de commandes de RTX 3070

Voici les principaux commerçants français qui commercialisent la GeForce RTX 3070, on mettra à jour ce papier dès que l’on a des disponibilités repérées :

14:04 Beaucoup de choix chez LDLC

14:05 La Founders Edition chez LDLC

14:21 Du stock chez TopAchat également

14:27 Founders Edition en rupture de stock

La Founders Edition vendue par LDLC est déjà en rupture de stock… cela a duré moins de 5 minutes. Par contre, il y a de nombreuses références personnalisées à partir de 600 euros.

Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des stocks. Il se peut que les liens ne fonctionnent pas / plus, armez-vous de patience et n’hésitez pas à retenter le coup.

GeForce RTX 3070 : prête pour la définition 1440p et même la 4K

Pour résumer l’intérêt de la RTX 3070 : ses performances et son prix placent cette carte graphique comme un must-have idéal pour les jeux en définition QHD (1440p). Etant donné que la grande majorité des joueurs sur PC utilisent toujours des écrans Full HD (1080p), cette RTX 3070 vous offrira la possibilité d’adopter un moniteur 1440p sans avoir à débourser le coût d’une RTX 3080 et sa consommation d’énergie supplémentaire.

Evidemment, chaque constructeurs et partenaires de Nvidia a adopté une configuration différente, néanmoins la plupart de ces cartes graphiques seront très similaires. Contrairement à la Founders Edition RTX 3080 qui a un design totalement revu, Nvidia a conservé une configuration à double ventilateur traditionnelle avec la RTX 3070.

Sans oublier que la GeForce RTX 3070 profite de la technologie DLSS et ray tracing, vous pourrez donc activer les plus avec effets graphiques avec le RT ou augmenter la fréquences d’images grâce au DLSS. Avec le DLSS activé, par exemple, la RTX 3070 peut faire tourner de très nombreux jeux en définition 4K à 60 ips.

Comment choisir son modèle de GeForce RTX 3070 ?

Comme vous avez pu le remarquer, tout comme la RTX 3080, la RTX 3070 a été déclinée sur de très nombreux modèles en fonction des constructeurs. Même si les caractéristiques techniques de ces cartes sont les mêmes, ce sont les mêmes puces et la même quantité de mémoire vive, il existe de nombreuses différences entre ces modèles. Asus, MSI, EVGA, Aorus, PNY, Zotac, Gigabyte… le choix est important.

Ces marques se différencient dans plusieurs domaines. Certaines offrent des ventilateurs soufflants ou des refroidisseurs à air ouvert, d’autres raccourcissent leurs cartes afin qu’elles puissent tenir dans des boîtiers plus compacts. Certains essaient de se différencier avec des ventilateurs éclairés et des LED partout. Une technique courante consiste à apporter quelques modifications mineures à la conception de la carte elle-même, comme un petit overclocking « d’usine » (pré-installé) sur le GPU ou la mémoire vidéo de la carte. Ces variantes portent des expressions marketing telles que « Overclocked Edition », « FTW » ou « AMP ».

Le plus important à retenir est que vous obtiendrez des différences de performances relativement négligeables entre ces cartes. Certaines feront plus de bruit, d’autres auront moins tendance à chauffer tandis que certaines permettront de grappiller quelques IPS en plus. Enfin, vous trouverez également des options logicielles, un mode silencieux par exemple qui permet de diminuer les performances de la carte pour émettre beaucoup moins de bruit.

Les conceptions avec double ou triple ventilateur plus élaborés seront plus longues, tandis que celles conçues spécifiquement pour les boitiers compactes Mini-ITX seront plus courtes. N’hésitez donc pas à regarder les spécifications techniques de chaque carte – si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours ouvrir le boîtier vous-même et mesurer simplement l’espace disponible au niveaux des ports PCI-E de le carte mère.

S’il n’y a qu’un petit overclocking ou un système de refroidissement légèrement modifié, alors la plus grande différence entre deux modèles est le prix. Dans ce cas, évidemment, le modèle le moins cher sera le meilleur. Mais cela vaut la peine, selon nous, de payer un peu plus pour obtenir un peu plus de tranquillité d’esprit. Une carte d’un fabricant plus fiable sera toujours souhaitable, avec une bonne garantie et une réputation solide.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00