Offre terminée

Le casque VR HTC Vive Cosmos Elite baisse son prix pour le Black Friday

Le duo parfait 👌

 

Le jeu Half-Life: Alyx, sorti en mars 2020, a été pensé pour être joué en réalité virtuelle. Pour s'essayer à ce jeu de tir, le casque de réalité virtuelle haut de gamme HTC Vive Cosmos Elite est un très bon choix. Et bonne nouvelle : non seulement ce casque VR est en promotion et passe de 999 à 899 euros, mais le jeu de Valve est offert !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Retrouvez les meilleurs offres du Black Friday dans notre dossier spécial Black Friday 2020 qui est souvent mis à jour.

Le HTC Vive Cosmos Elite est un casque de réalité virtuelle haut de gamme qui offre plusieurs fonctionnalités bien appréciables en jeu, par exemple une précision des mouvements décuplée grâce aux manettes repensées, ou encore des nouveaux écrans LCD qui réduisent l’effet de grille, un des principaux défauts que peuvent avoir certains casques VR. Plutôt (très) cher de base, ce casque bénéficie aujourd’hui d’une réduction de 100 euros sur son prix d’origine. Et ce n’est pas tout : le jeu Half-Life: Alyx est également offert.

En bref

  • Excellent suivi des mouvements
  • Effet de grille réduit
  • Design flip-up pour dégager le champ de vision sans ôter le casque

Habituellement affiché à 999 euros, le casque VR HTC Vive Cosmos Elite est désormais disponible à 899 euros à la Fnac, et le jeu Half-Life: Alyx est offert jusqu’au 30 novembre 2020.

Le jeu est également offert pour l’achat d’un casque HTC Vive Cosmos Elite seul, disponible à 599 euros sur Boulanger.

Pour en savoir plus 👇

Pour jouer au jeu Half-Life: Alyx, nous avions déjà conseillé dans nos lignes le casque de réalité virtuelle HTC Vive Cosmos Elite. C’est qu’il comporte de nombreux avantages, à commencer par son confort : le casque s’adapte à toutes les formes de visages, et est même adapté aux porteurs de lunettes. Notons par ailleurs que le casque dispose d’un design dit « flip-up », qui vous permettra de relever la visière afin de dégager votre champ de vision sans pour autant ôter le casque.

Les deux manettes fournies avec le casque ont été repensées pour garantir davantage de précision et une meilleure fluidité dans les mouvements opérés pour le jeu. Les écrans LCD de 3,4 pouces chacun du casque bénéficient quant à eux d’une très bonne définition de 2880 x 1700 pixels. Ils ont en plus l’avantage de diminuer l’effet de grille, un des plus gros points faibles de la technologie de réalité virtuelle, qui consiste à voir des lignes de séparation entre les pixels, beaucoup plus visibles puisque les yeux sont positionnés très près de l’écran. Un effet plutôt gênant, donc, que HTC promet de limiter en proposant des écrans LCD qui réduisent justement cette distance entre les pixels.

Durant vos sessions de jeu, vous pourrez bien sûr bénéficier des deux stations de base SteamVR, chacune couvrant jusqu’à 15 m2, qui permettent de profiter d’une très bonne immersion dans le jeu sur une surface considérable. Elles fonctionnent en envoyant des signaux au casque et aux manettes, qui aideront ainsi à capturer vos mouvements. Enfin, le casque comporte deux écouteurs supra-auriculaires qui rendront l’immersion encore plus efficace.

L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le casque HTC Vive Cosmos Elite. 

Black Friday 2020 : tout savoir

Black Friday : quand se déroule le Black Friday 2020 ?

Le Black Friday a été reporté en 2020 du jeudi 3 décembre 2020 à 17h jusqu’au lundi 7 décembre 2020 à 23h59. Les e-commerçants proposeront leurs meilleures offres sur cette période en plusieurs vagues : le jeudi soir, le vendredi du Black Friday, le week-end et le lundi 7 décembre qui clôturera l’événement avec des derniers déstockages.

Black Friday : quels sont les e-commerçants qui y participent ?

Black Friday : comment être informé des nouvelles offres ?

Frandroid réalisera une couverture spéciale du Black Friday durant toute la période de l’événement. Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans du Black Friday dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix. Vous pouvez également retrouver la sélection des meilleures offres du Black Friday de Numerama. Pour ne manquer aucune offre jusqu’au lundi, pensez à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Les derniers articles