Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Cette trottinette électrique Xiaomi est en promotion à moins de 250 €

Comme vous le savez, Xiaomi propose trois modèles de trottinettes électriques : la Pro 2, la 1S et la Essential. La dernière est moins rapide et moins endurante que les deux autres, mais elle suffit amplement pour celles et ceux qui ont besoin de réaliser des trajets courts au quotidien. De plus, c'est la plus abordable, surtout lorsqu'une promotion pointe le bout de son nez.

En bref

Au lieu de 299 euros, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Essential est aujourd'hui disponible en promotion à seulement 239 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus 👇

La Xiaomi Mi Scooter Essential ressemble comme deux gouttes d'eau aux autres trottinettes électriques du fabricant chinois. C'est toutefois la plus légère, puisqu'elle affiche 12 kilos tout rond sur la balance. Comme d'habitude, l'engin se plie en deux pour faciliter le rangement et le transport.

D'ailleurs, même ce modèle abordable propose une certification IP 54 pour résister aux gouttes de pluie et à la poussière. Elle conserve également le double système de freinage régénératif et le système E-ABS sur la roue avant pour assurer la stabilité de l’utilisateur lors des ralentissements. Avec l’application Mi Home de Xiaomi, vous pourrez même consulter certaines statistiques de la trottinette comme la distance parcourue ou votre vitesse moyenne et également effectuer un verrouillage à distance.

Elle est simple à manier, via un guidon équipé d'un bouton pressoir pour accélérer, d'un frein (comme sur le vélo) pour freiner et d'une sonnette pour avertir les gens autour de vous de votre arrivée silencieuse. Sans oublier l'écran qui est très pratique pour afficher les principales informations comme le mode utilisé, la vitesse à laquelle vous roulez ou encore la jauge restante de batterie.

Avec cette trottinette, vous n'aurez en tout cas pas peur de dépasser la vitesse maximale réglementée à 25 km/h, car la Mi Scooter Essential ne l'atteint tout simplement pas. Comptez plutôt 20 km/h en mode sport, 15 km/h en mode standard et 5 km/h en mode piéton. Vous pouvez facilement changer de mode directement avec le bouton situé en dessous de l'écran LCD, même en pleine course.

Après une vitesse amoindrie, c'est ensuite l'autonomie qui diminue par rapport aux autres modèles de Xiaomi. La Mi Scooter Essential peut être utilisée pendant une vingtaine de kilomètres, alors que la 1S monte à 30 km et la Pro 2 jusqu'à 45 km. Ceci étant dit, c'est amplement suffisant pour effectuer des trajets courts au quotidien.

Pour en savoir encore plus, n'hésitez pas à lire notre test de la Xiaomi Mi Scooter Essential.


L'offre n'est plus disponible ?

Si, par la suite, l'offre mentionnée dans cet article n'est plus disponible, merci de jeter un coup d'œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d'autres offres concernant la Xiaomi Mi Scooter Essential. 

Pour aller plus loin

Afin de découvrir la concurrence de la Xiaomi Mi Scooter Essential, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures trottinettes électriques en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/617520_quelle-trottinette-electrique-acheter