À 99 euros, les Huawei Freebuds 3 deviennent une bonne alternative aux Airpods

Soit environ 48 % de remise !

 

En quelques mois, la décote des Huawei Freebuds 3 est fulgurante. Ils chutent aujourd’hui à 99 euros sur Amazon via ODR, contre 189 euros à leur lancement. À ce prix, c’est une excellente alternative pour celles et ceux qui aiment le design des AirPods d’Apple.

Mise à jour le 26/02/2020 à 08h40 : L’offre n’est plus disponible. Nous ne manquerons pas de repartager l’offre quand elle sera de retour. 


Article original du 25/02/2020 : Nous avons été très durs avec les Huawei Freebuds 3 lors de notre test, faute à un prix trop élevé et surtout que très peu d’arguments défendables, notamment face à la concurrence sur le même segment. À moins de 100 euros en revanche, force est d’admettre que le constat n’est aujourd’hui plus le même. Il faut dorénavant les voir comme une alternative abordable aux Apple Airpods.

En bref

  • Un design bouton connu de tous, à la Apple
  • Leur simplicité d’utilisation au quotidien
  • L’autonomie très correcte, compatible charge sans fil

Au lieu de 189 euros au lancement, les écouteurs sans fil Huawei Freebuds 3 sont aujourd’hui disponibles à 99 euros sur Amazon via une ODR de 30 euros  valable jusqu’au 31 mars 2020.

Si, par la suite, l’offre n’est plus disponible, nous vous invitons alors à consulter le tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres intéressantes concernant les écouteurs sans fil Huawei Freebuds 3. 

Pour en savoir plus 👇

Les Huawei Freebuds 3 sont les nouveaux écouteurs true wireless du constructeur chinois. Pour commencer, ils ne cachent absolument par leur profonde inspiration pour le design de la première et la seconde génération d’Apple AirPods, lancées entre 2016 et 2019. La seule différence esthétique est au niveau des coloris. Bien que l’on retrouve évidemment un modèle résolument blanc, Huawei propose également du rouge ou du noir.

Le boîtier de recharge est toutefois plus arrondi. Ce dernier est d’ailleurs compatible avec la charge rapide jusqu’à 6 W et la charge sans fil — standard Qi — jusqu’à 2 W. En ce qui concerne l’autonomie, elle est plutôt confortable et surtout en adéquation avec les dires du constructeur. Avec 20 mAh par oreillette et 410 mAh dans le boîtier, les Freebuds 3 peuvent tenir pendant environ 20 heures, à raison de 4 heures d’écoute. Un fait qui s’est avéré juste lors de notre test, même s’ils perdent un peu en endurance lorsque la réduction de bruit est activée.

Eh oui, comme les Sony WF-1000XM3 ou les Apple AirPods Pro, les nouveaux écouteurs de Huawei embarquent eux aussi une fonctionnalité d’annulation du bruit ambiant. Cependant, il faut avouer qu’elle est loin d’être au niveau de ses concurrents, voire carrément anecdotique, pour cause d’un format qui n’est pas intra-auriculaire et qui ne permet donc pas de base une bonne isolation passive du bruit. C’est dommage, mais on rechigne un peu moins avec 70 euros de réduction. D’autant plus que le son des écouteurs n’est pas mauvais en soit, il manque juste un peu de profondeur. Pour les appels, la qualité est en revanche exemplaire.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet des Huawei Freebuds 3.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir les autres références disponibles sur le marché, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre guide des meilleurs écouteurs true wireless en 2020.

Sony WF-1000XM3 : notre recommandation Les nouveaux écouteurs sans fil de Sony succèdent logiquement aux anciens, les WF-1000X. Ce ne sont pas les WF-1000X2 ou 3, mais les WF-1000XM3. Une lettre qui rappelle forcément l’excellent casque audio du même constructeur, qui…
Lire la suite

Les derniers articles