Offre terminée

Le nouveau Fire TV Cube d’Amazon est d’ores et déjà en promotion

Le boîtier mi-enceinte connectée mi-box TV déjà avec 40 euros de réduction

 

Le Fire TV Cube est né de la fusion Echo + Fire TV Stick 4K. Ce nouveau produit est très surprenant et surtout d'ores et déjà à prix réduit en passant de 119 à seulement 79 euros sur Amazon et Boulanger.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous comptiez très prochainement faire l’acquisition d’une enceinte de la gamme Echo et d’une clé HDMI Fire TV Stick 4K, prenez le temps d’avoir toutes les informations nécessaires avant de passer à la caisse. Le nouveau Fire TV Cube fait justement les deux à la fois et, surtout, est déjà en promotion à -33 %. C’est une solution économique à clairement envisager pour s’équiper à petit prix !

En bref

  • Le cube tout-en-un
  • La fluidité dans l’interface
  • La réactivité des réponses d’Alexa
  • Le contrôle total du téléviseur par la voix

Au lieu de 199 euros, le Fire TV Cube est aujourd’hui disponible en promotion à 79 euros sur Amazon et Boulanger. C’est un prix bien plus convenable qui survient seulement quelques jours après son lancement.

Pour en savoir plus 👇

Comme son nom l’indique, le Fire TV Cube d’Amazon prend la forme d’un… cube. Il propose des dimensions de 86,1 x 86,1 x 76,9 mm et existe uniquement en coloris noir. On remarque sur le dessus les quatre boutons habituels des enceintes Echo, pour couper les microphones, augmenter/diminuer le volume et lancer manuellement l’assistant Alexa. Si vous faites cette dernière action avec la voix, une bande s’illumine en bleu.

Derrière le boîtier, on note la présence de quatre ports : micro USB, infrarouge, HDMI 2.0 (pour de la 4K à 60 images par seconde) et l’alimentation. Cela offre quelques possibilités intéressantes, comme brancher le boîtier en Ethernet (RJ45) via l’adaptateur fourni pour une meilleure connexion, même si le Fire TV Cube est compatible Wi-Fi 5, ou encore d’utiliser le récepteur IR (également fourni) pour contrôler l’ensemble de votre système, en allant de votre téléviseur à lecteur Blu-Ray jusqu’à votre barre de son par exemple.

L’interface Fire OS – basé sur Android TV – est évidemment de la partie, avec l’accès à tous les services Amazon comme Prime Video, Amazon Music et consorts. Ceux-ci sont bien plus mis en avant, même s’il est évidemment possible d’accéder à des applications tierces telles que Netflix, Disney+, YouTube, Spotify ou encore Molotov TV via l’Amazon App Store. On note cependant quelques absents, comme MyCanal, ADN, Téléfoot et Salto. Ceci étant dit, l’interface est très fluide et les performances vidéos sont honorables avec la prise en charge du HDR (Dolby Vision, HDR 10, HDR10+ et HLG) et du Dolby Atmos. Une fonction cast est également disponible pour diffuser du contenu depuis un smartphone ou tablette.

Le boîtier agit aussi comme une enceinte connectée classique et Alexa vous entendra où que vous soyez dans la pièce grâce à ses 8 microphones. De plus, la puce ARM hexacœur avec 2 Go de RAM intégrée dans le Fire TV Cube prend en charge une bonne partie des calculs d’analyse pour accélérer le temps de réponse d’Alexa et la réactivité est clairement un de ses atouts. Cependant, les haut-parleurs situés en dessous ne sont pas incroyables, où l’expérience sonore est plus ou moins similaire à celle d’un Echo Dot.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Amazon Fire TV Cube.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Amazon Fire TV Cube. 

Pour aller plus loin

Le Fire TV Cube n’a pas vraiment d’équivalence sur le marché à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais si vous recherchez absolument un nouveau boîtier multimédia ou box Android TV, voici notre guide !

Pour regarder Netflix sur sa TV ou pour jouer, les box TV sont désormais des produits très complets qui viennent compléter les fonctions de votre téléviseur. Notre sélection ne s’arrête pas aux box Android TV,…
Lire la suite

Les derniers articles