Offre terminée

Changez pour Chromebook pendant les French Days avec l’Asus C423 à 309 €

Le sobrement nommé Asus C423NABV0044

 

Le Asus C423 est un des meilleurs Chromebook du moment. Pour les French Days, Amazon propose sa version avec processeur Intel Pentium dans une belle promotion. Au lieu de 399 euros, l'ordinateur portable sous Chrome OS est à 309 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les Chromebook sont encore un mystère pour une grande partie du public. Les laptops tournent sous ChromeOS, un système d’exploitation qui mise tout sur le cloud. Le Asus C423 est un de ses meilleurs représentants et profite d’une réduction de 90 euros pour les French Days.

En bref

  • Un beau design
  • Une bonne autonomie
  • Le surprenant ChromeOS

Le laptop Asus Chromebook C423 est disponible à 309 euros sur Amazon au lieu de 399 euros dans sa version HD, Pentium, 8 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Pour en savoir plus 👇

Dans le monde des Chromebook, ce C423 est un ordinateur milieu de gamme. On retrouve un design plutôt élégant avec une dominance de gris et de noir sur son châssis en plastique sauf à l’arrière de l’écran qui est en aluminium. Cet écran ne possède qu’une simple définition HD et est dépourvu du tactile, ce serait là, l’un des seuls points faibles de cet ordinateur.

Asus a misé sur un poids plume pour rendre son Chromebook facile à transporter. Pour seulement 1,4 kg, on se retrouve avec un laptop 14 pouces qui se glissera très facilement dans sac à dos ou à main sans trop l’alourdir.

ChromeOS étant un système très peu gourmand, le combo processeur Intel Pentium N4200 (cadencé à 2,5 GHz) et 8 Go de mémoire vive sera plus qu’assez pour proposer une expérience stable et sans ralentissement. Google misant tout sur le cloud, on ne retrouve que 64 petits Go de stockage qui sont tout de même extensibles via microSD.

Cet espace de stockage devrait cependant être satisfaisant, car ce laptop est vraiment pensé pour de la consommation de contenu web. Pour la bureautique, on va sur Google Doc, pour regarder un film, on va sur Netflix et pour écouter de la musique on va sur Spotify. ChromeOS propose pas mal d’applications et est compatible avec les applications Android, ouvrant encore plus le champ des possibles.

La batterie de 38 W promet une dizaine d’heures d’utilisation sur une seule charge. Quand le moment est venu de le charger, on a la bonne surprise de découvrir un port USB-C pour charger l’ordinateur avec le même chargeur que notre smartphone ou Nintendo Switch. L’ordinateur est d’ailleurs vendu avec un adaptateur secteur 48 W.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Asus Chromebook C423. 

French Days 2020 : tout ce qu’il faut savoir

À partir du 25 septembre, Frandroid fait les French Days ! Nos spécialistes bons plans sont sur le pont pour sélectionner et vous proposer les meilleures offres du tech de l’événement.

Sans oublier nos sélections thématiques :

Vous pouvez également suivre l’événement sur nos réseaux sociaux via notre compte Twitter @FrandroidPromos ou notre page Facebook Frandroid Bons Plans. Dernière option : notre page spéciale French Days 2020.

Les derniers articles