Idéal pour le télétravail, ce Chromebook Asus C423 est en promotion

L'un des meilleurs sur le marché 💪

 

Véritable outil polyvalent, l'Asus C423 est l'un des Chromebook les plus équilibrés actuellement. Aujourd'hui, il est encore plus abordable puisqu'il passe de 379 euros à 260 euros sur Amazon.

Avec leur interface épurée autour du navigateur de Google et leur système d’exploitation ChromeOS peu gourmand, les Chromebook se démarquent des autres ordinateurs portables. Ils sont particulièrement adaptés pour la navigation web et les tâches de bureautique. Parmi les références disponibles sur le marché, l’Asus C423NA fait partie des très bons élèves. Pour ne rien gâcher, il bénéficie actuellement d’une baisse de 110 euros sur son prix initial.

En bref

  • Un écran tactile de 14 pouces
  • L’interface ChromeOS
  • Une autonomie confortable

Initialement affiché à 379 euros, l’Asus Chromebook C423NA est maintenant disponible à 269 euros sur Amazon, dans sa version Intel Celeron N3350 + 4 Go de RAM.

Pour en savoir plus 👇

Le Chromebook Asus C423NA est une solution milieu de gamme idéale pour le télétravail ou les étudiants en quête d’un PC portable polyvalent. Il profite d’un design élégant et d’un format compact très pratique pour son transport : seulement 1,34 kg sur la balance, et 16 mm d’épaisseur. Son écran de 14 pouces dispose d’une dalle tactile de bonne facture qui affiche une définition Full HD. Il peut même pivoter à plat sur 180° grâce à ses charnières, mais il ne sera pas possible de le replier en mode tablette.

Cet Asus C423NA embarque un processeur Intel Celeron N3350 dual-core cadencé à 1,1 GHz (boost jusqu’à 2,4 GHz), couplé à 4 Go de mémoire vive. Il s’agit donc là d’un ancien modèle (le nouveau modèle est équipé d’un Intel Pentium N4200), mais il promettra tout de même de bonnes performances et une expérience fluide pour une multitude de tâches, comme de la bureautique ou de la navigation web.

Sa capacité de stockage est un peu faible avec seulement 32 Go, ce qui ne vous empêchera pas de stocker plusieurs fichiers s’ils ne sont pas trop volumineux. Le Chromebook tournant sous le système d’exploitation ChromeOS, qui se démarque par sa simplicité, le navigateur web Chrome est placé au centre de la plupart des tâches. Vous aurez donc accès aux applications du Play Store, comme Microsoft Office ou la suite Google.

Si cette machine est idéale pour travailler chez soi, elle le sera tout autant à l’extérieur grâce à sa batterie de 38 Wh : elle offre une autonomie annoncée à 10 heures environ, ce qui devrait vous permettre de tenir toute une journée loin du chargeur. Par ailleurs, son port USB-C 3.1 est compatible avec la charge rapide jusqu’à 45 W. Concernant le reste de la connectique, vous pourrez compter sur un second port USB-C, deux ports USB 3.1, un lecteur de carte microSD et un port jack 3,5 mm.

L’OFFRE N’EST PLUS DISPONIBLE ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Asus Chromebook C423.

Notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs Chromebook à acheter en 2020.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Quels sont les meilleurs Chromebook du moment ? Retrouvez notre sélection complète.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00