Article sponsorisé par Rakuten

La fin de l’année 2018 continue d’être marquée par les alléchantes promotions de Rakuten. Au menu du jour : le OnePlus 6T, l’iPhone XR et l’iPhone X, dont les rabais bénéficient d’une offre de remboursement supplémentaire grâce au système de Superpoints de la plateforme.

Noël approche à grands pas, le sapin trône au beau milieu de votre salon et la période des cadeaux atteint actuellement son paroxysme. La plateforme e-commerce Rakuten a donc tout prévu pour illuminer votre réveillon comme il se doit, en mettant en ligne de nouvelles promotions de téléphones portables. Mais pas n’importe lesquels : le OnePlus 6T, l’iPhone XR et l’iPhone X, parmi les meilleurs smartphones haut de gamme du marché actuel. Le trio bénéficie ainsi d’offres promotionnelles attractives couplées à des remboursements supplémentaires par le biais de Superpoints, dont le fonctionnement a été expliqué de manière complète et détaillée dans un article dédié.

Le OnePlus 6T 6 Go à 475 euros + jusqu’à 71,25 euros remboursés en Superpoints

Officialisé le 29 octobre dernier par la marque chinoise OnePlus, le OnePlus 6T, successeur du OnePlus 6, s’impose comme l’un des smartphones incontournables de la fin d’année 2018. Son design soigné couplé à une encoche en forme de goutte pour le moins discrète et à un dos en verre brossé font de cet appareil un petit bijou technologique. La technologie AMOLED apporte des forts contrastes et des couleurs vives à son écran de 6,41 pouces, sans oublier le capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran.

Avec le OnePlus 6T, ne vous souciez plus de votre autonomie. Sa batterie de 3700 mAh lui offre une durée d’utilisation de deux jours (au moins), tandis que la charge rapide lui permet de retrouver 100 % de son énergie en un peu moins d’1h20 (de 8 à 91 % en une heure). L’installation d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845, l’un des plus performants du marché, lui garantit une expérience fluide et agréable au quotidien. À noter les efforts de l’entreprise chinoise sur la partie photo, largement améliorée notamment grâce à un mode HDR performant.

Pourquoi vous recommande-t-on le OnePlus 6T ?

  • Une design à la fois soigné et classe
  • Le roi de l’autonomie
  • Des performances assurées par l’un des meilleurs processeurs

Lancé au prix de 559 euros en octobre, le OnePlus 6T à 6 Go de RAM est commercialisé à 475 euros sur Rakuten. Une offre de remboursement allant jusqu’à 71,25 euros grâce aux Superpoints de la plateforme fait encore plus chuter son prix.

Le OnePlus 6T à 475 euros sur Rakuten

iPhone XR rouge 64 Go à 745 euros + jusqu’à 111,75 euros remboursés en Superpoints

En septembre dernier, les fans de la marque à la pomme ont été ravis de découvrir la nouvelle gamme d’iPhone dévoilée par Tim Cook et ses équipes : l’iPhone XR, décliné en six coloris, en faisait partie. Et avec lui, le nouveau processeur fabriqué en interne et gravé en 7nm : l’A12 Bionic, lui garantissant des performances plus qu’honorables.

Son format pratique grâce à son écran IPS LCD de 6,1 pouces se démarque aussi des immenses dalles préférées par les autres constructeurs. L’iPhone XR se targue de tenir 1h30 de plus que l’iPhone 8 Plus, qui, dans les faits, se déchargeait complètement après un peu plus d’une journée d’utilisation. Pour finir, la technologie Face ID n’a pas été écartée par le groupe californien.

Pourquoi vous recommande-t-on l’iPhone XR rouge ?

  • Son processeur A12 Bionic est une valeur sûre
  • Pratique et moins cher que ses homologues
  • Une autonomie plus que décente

À la base vendu à 859 euros, l’iPhone XR à 64 Go de stockage interne (coloris rouge) chute à 745 euros sur Rakuten. Jusqu’à 111,75 euros peuvent également être remboursés grâce aux Superpoints.

L'iPhone XR à 745 euros sur Rakuten

iPhone X 64 Go Gris à 815 euros + jusqu’à 122,40 euros remboursés en Superpoints

Pour les plus nostalgiques, cette offre est faite pour vous. Car l’iPhone X n’est désormais plus en production, et ce depuis l’annonce officielle des iPhone XS et XS Max. Sorti en octobre 2017, l’iPhone X possède une splendide dalle OLED d’une diagonale de 5,8 pouces, lui offrant des contrastes excellents et une très belle vivacité des couleurs. Son métal « précieux » (l’acier) fait aussi clairement son effet.

S’il n’est pas le champion de l’autonomie, l’iPhone X embarque un double capteur photo arrière de 12 (f/1,8) + 12 mégapixels (f/2,4) dont les résultats ont été plus que validés par la communauté. Le processeur A11 Bionic, qui gère les performances du téléphone, fait encore très bien le travail en cette année 2018.

Pourquoi vous recommande-t-on l’iPhone X gris ?

  • Un écran de toute beauté
  • Des appareils photo qui assurent
  • Un processeur qui tient encore très bien la route

Sorti en octobre 2017 au prix de 1159 euros, l’iPhone X à 64 Go voit sa grille tarifaire baisser de plusieurs centaines d’euros : 815 euros sur Rakuten, sans compter les 122,40 euros de remboursement disponibles grâce aux Superpoints.

L'iPhone X à 815 euros sur Rakuten

À lire sur FrAndroid : Comment fonctionnent les Super Points du Club Rakuten ? On vous explique tout

Cet article a été réalisé en collaboration avec Rakuten. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.