Pour chaque achat réalisé sur Rakuten, l’e-commerçant vous reverse une partie en Super Points, qui se transforment par la suite en bons d’achat qui promettent de belles économies. On vous explique comment cela fonctionne.

Impossible de passer à côté du géant de l’e-commerce Rakuten, anciennement connu sous le nom de PriceMinister dans nos contrées. Fonctionnant comme une place de marché, le site Rakuten fait l’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs. Parmi les particularités de ce site, nous pensons aux fameux Super Points, qui permettent aux utilisateurs de bénéficier d’avantages intéressants.

Les Super Points

Après chaque achat, Rakuten vous offre un remboursement d’une partie de votre dernière acquisition en bons d’achat. Il s’élève à 7 % lorsque vous passez par l’application mobile et 5 % lorsque la commande est passée sur le site. La seule chose à faire est de s’inscrire au Club Rakuten en un seul clic. À noter que pour les vendeurs, 2 % de vos ventes sont aussi créditées en bon d’achat. Lorsque vous voulez dépenser ces Super Points, sachez que tous les produits sont compatibles : vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Seule contrainte : vous avez un délai de 90 jours après l’acquisition pour en profiter.

Les offres

Chaque jour, c’est une sélection de produits qui est remboursée jusqu’à 30 % via ces points. En plus des avantages cités plus haut qui sont valables toute l’année, des événements temporaires vous permettent de cumuler encore plus de Super Points. Avec ces Super Points, vous pourrez par exemple vous offrir les accessoires qui vont avec : coques, casques, etc. Pour plus d’informations, retrouvez le règlement complet de cette opération directement sur le site de Rakuten.