L’iPhone le moins cher de 2018 est encore moins cher en 2019. Lancé à 859 euros, l’iPhone XR est aujourd’hui disponible à 699 euros chez Amazon, uniquement en bleu.

 

Fin 2018, Apple a lancé trois smartphones : les deux flagships que sont les iPhone XS et XS Max à plus de 1100 euros et un modèle moins onéreux, l’iPhone XR, pour « seulement » 859 euros. C’était déjà le meilleur rapport qualité/prix du catalogue à l’époque et il tombe maintenant à 699 euros chez Amazon, seulement dans son coloris bleu. Une excellente façon de se procurer un iPhone récent si, par exemple, vous avez besoin de faire un cadeau.

Cette version « allégée »de l’iPhone XS propose un écran « Liquid Retina » de 6,1 pouces à la fameuse encoche apparue sur l’iPhone. Il utilise une technologie LCD et non OLED, mais comme nous le disions dans notre test, Apple a effectué un gros travail sur la dalle qui offre un rendu impressionnant. Le même soin a été apporté à son intégration dans le châssis puisqu’à ce jour les iPhone restent presque les seuls terminaux à ne pas avoir de « menton ».

Rappelons également qu’en dépit de son unique capteur photo de 12 Mégapixels à l’arrière, l’iPhone XR est capable de capturer des clichés au niveau de ce que proposent les Pixel 3 dans plusieurs situations, même si Google est supérieur de nuit. Pour ce qui est des performances, vous n’aurez rien à craindre avec un processeur Apple A12 Bionic qui encaisse toutes les tâches sans aucun problème. De plus, le terminal est compatible charge sans-fil.

 Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le meilleur écran LCD du marché
  • Des performances au top en 2019
  • Le meilleur rapport qualité/prix chez Apple

L’Apple iPhone XR (64 Go) s’affiche aujourd’hui à 699 euros sur Amazon, contre 859 euros à sa sortie.

Retrouvez l'iPhone XR (bleu) sur Amazon

Test de l’iPhone XR : l’excellent concurrent du Pixel 3

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !