Avec le Galaxy A7 (2018), Samsung est le seul constructeur à proposer un triple capteur photo sur un smartphone milieu de gamme. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 279 euros dans un pack avec une enceinte portable JBL Go 2. 

Commercialisé à 349 euros à son lancement en novembre dernier, le Samsung Galaxy A7 (2018) s’affiche aujourd’hui à 279 euros sur Boulanger, soit une économie de 70 euros sur son prix d’origine.

Le Samsung Galaxy A7 (2018) possède un design sobre et élégant, en reprenant globalement la ligne directrice des anciens modèles de la gamme. Le bouton en façade servant de capteur d’empreintes est néanmoins supprimé pour venir se loger sur le flanc droit du téléphone. Un côté pratique au quotidien, ce dernier tombe parfaitement sous l’index avec la main gauche ou sous le pouce avec la main droite, et sert également de bouton de démarrage. Il intègre un écran Super AMOLED de 6 pouces de très bonne qualité, et on apprécie surtout qu’aucune encoche ne vienne bouder notre plaisir, même si on peut regretter les épaisses bordures du téléphone.

Il embarque un SoC Exynos 7785 épaulé par 4 Go de mémoire vive pour assurer des performances satisfaisantes au quotidien, de quoi profiter facilement d’une expérience utilisateur fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface Samsung Experience. Notez d’ailleurs qu’il devrait recevoir la dernière mise à jour de l’OS de Google avec l’interface One UI courant du mois d’avril 2019. Du côté de la photo, il parvient à s’équiper d’un module triple capteur photo de 24 + 5 + 8 mégapixels qui offre de beaux clichés avec des couleurs très proches de la réalité lorsque les bonnes conditions sont réunies. Néanmoins, et milieu de gamme oblige, le résultat est bien moins élogieux à la nuit tombée.

Son point fort vient surtout de son autonomie : avec 3 300 mAh, le smartphone de la gamme A arrive à tenir plus d’une journée complète. Pour tout savoir sur le Galaxy A7 (2018), n’hésitez pas à consulter notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED de bonne facture (sans encoche ni bulle)
  • Des performances correctes
  • Une autonomie honorable et fidèle à la gamme A

Le pack Samsung Galaxy A7 (2018) avec une enceinte JBL Go 2 est affiché à 279 euros sur Boulanger.

Retrouvez le pack Galaxy A7 + JBL Go 2 à 279 euros

Le smartphone est également disponible seul à 279 euros sur Darty, fnac.com et Boulanger.

Retrouvez le Galaxy A7 (2018) sur Darty Retrouvez le Galaxy A7 (2018) sur fnac.com Retrouvez le Galaxy A7 (2018) sur Boulanger

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy A7 (2018) : le photographe incompris

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !