Les Asus Zenfone 7 et 7 Pro sont disponibles en précommande chez Fnac/Darty

Toutes les offres 🔥

 

C'est le retour de la Flip Camera avec les nouveaux Asus Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro. Tous les deux apportent de belles améliorations par rapport à l'ancien modèle et sont dès aujourd'hui disponibles en précommande. Suivez le guide !

Après son Asus Zenfone 6, le constructeur taïwanais réitère sa solution photographique réversible avec ses nouveaux Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro. La solution est évidemment améliorée, mais le but est toujours d’apporter la même expérience pour les photos de paysage ou de groupe que pour les selfies. D’autres nouveautés sont également au programme, comme la compatibilité 5G.

Ces deux smartphones haut de gamme sont actuellement disponibles en précommande chez Fnac et Darty pour un prix de départ à 699 euros. Ils se positionnent alors comme un concurrent potentiel des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, ou même des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro.

L’Asus Zenfone 7 Pro a ce petit « plus »

Eh oui, l’Asus Zenfone 7 Pro possède évidemment quelques avantages par rapport à la version originale du smartphone. Il est équipé d’un plus gros stockage interne (256 Go contre 128), d’une stabilisation optique pour l’appareil photo et du puissant Snapdragon 865+ à la place du Snapdragon 865 classique. Pour le reste, ce sont les mêmes appareils.

Ils arborent tous les deux le même design et embarquent chacun un écran OLED de 6,67 pouces totalement borderless, sans bulle ni encoche, affichant une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Ce n’est pas la meilleure dalle du marché, mais c’est déjà très agréable pour regarder du contenu multimédia ou jouer à des jeux 3D.

La zone de déverrouillage tactile via l’empreinte n’est d’ailleurs pas sous l’écran ni au dos du smartphone, mais sur le bouton d’allumage de la tranche droite. L’arrière du téléphone est donc assez sobre, où seuls le logo et l’appareil photo se battent en duel. Ce dernier est toujours rotatif à 180 degrés et apporte un capteur de plus que le Zenfone 6. On se retrouve alors avec un module 64 + 12 + 8 mégapixels aussi polyvalent que performant. On pourrait lui reprocher quelques défauts comme un mode portrait perfectible, mais il reste clairement une option à envisager pour faire de belles photos.

De même pour l’autonomie, chacun des modèles du Zenfone 7 possède une batterie de 5 000 mAh. Nous avons testé la version « Pro » et celle-ci affiche d’ores et déjà une endurance à toute épreuve, estimée à plus de deux jours. De plus, la recharge est satisfaisante puisque le smartphone passe de 0 à 100 % en 1h30 seulement.

Où les précommander ?

Les nouveaux smartphones haut de gamme sont pour le moment uniquement disponibles en précommande à la Fnac et chez Darty. On trouve l’Asus Zenfone 7 (8+128 Go) à 699 euros et l’Asus Zenfone 7 Pro (8+256 Go) à 799 euros, pour une livraison estimée après le 18 septembre 2020.

Retrouvez d’autres offres pour les Asus Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro en consultant les tableaux ci-dessous. 

L’Asus Zenfone 7 Pro débarque en cette fin d’été 2020 avec sa Flip Camera pour offrir à la fois un design qui se distingue de la concurrence mais aussi une polyvalence photo intéressante avec ce…
Lire la suite

Les derniers articles