Comment changer le fond d’écran de son smartphone sur Android ? Vous vous posez peut-être la question et vous faites bien, car il s’agit là d’un élément déterminant dans la personnalisation de votre appareil. Il faut évidemment bien le choisir pour qu’il vous corresponde, mais il est tout aussi important de connaître la marche à suivre. Et c’est ce que nous allons voir tout de suite dans ce tutoriel.

Quand on allume un smartphone, la première chose que l’on voit est le fond d’écran. Autant faire en sorte que celui-ci colle à votre personnalité, à vos envies ou à votre humeur n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous allons voir dans ce tutoriel comment changer de fond d’écran sur Android.

Comment changer de fond d’écran

Lorsque vous êtes sur votre écran d’accueil, restez appuyer sur une zone vide jusqu’à voir apparaître le menu contextuel. Une icône vous proposera de changer le fond d’écran. Vous n’avez qu’a appuyer dessus puis sélectionner une image dans la galerie proposée. Le téléphone vous laisse également le choix de sélectionner une image prise avec votre appareil photo ou que vous avez téléchargée préalablement.

Une fois l’image sélectionnée, il suffit simplement d’appuyer sur Définir comme fond d’écran et le tour est joué.

Comment définir une image comme fond d’écran

Voici encore une autre façon de faire. En navigant dans votre album de photos, appuyez sur l’image de votre choix puis cliquez sur le bouton des paramètres. Dans la liste qui s’offre à vous, vous n’avez qu’à opter pour l’option Définir comme fond d’écran. Vous n’avez plus qu’à choisir entre les trois propositions qui apparaissent : Écran d’accueil, Écran de verrouillage ou Écran d’accueil et de verrouillage.

Notez aussi qu’en fonction des smartphones (de Samsung ou Huawei par exemple), vous pouvez accéder à une galerie de thèmes différents qui viendra changer votre fond d’écran.

Ce qu’il faut retenir

Comment changer de fond d’écran ?

  • Restez appuyer sur l’écran d’accueil
  • Appuyer sur l’icône fond d’écran
  • Choisissez votre image favorite
  • Cliquez sur Définir comme fond d’écran

Comment définir une image comme fond d’écran ?

  • Cliquez sur l’image de votre choix
  • Ouvrez le menu des paramètres
  • Sélectionnez l’option Définir comme fond d’écran
  • Choisissez entre Écran d’accueil, Écran de verrouillage et Écran d’accueil et de verrouillage