Avec la sortie de Pokémon Let’s Go, le petit Meltan, Pokémon fabuleux n° 808 de type Acier pur, est devenu disponible dans Pokémon Go. Mais la façon de le capturer est assez originale.

Nous vous l’expliquions précédemment : il est possible de relier un compte mobile Pokémon Go au jeu Switch Pokémon Let’s Go. C’est d’ailleurs un pré-requis pour obtenir le rare Meltan, aussi nous vous invitons à consulter notre tutoriel si vous ne l’avez pas encore fait. Meltan est en effet un Pokémon fabuleux, c’est-à-dire indisponible dans les cartouches par des moyens traditionnels, à la manière de Mew, Célébi ou Jirachi avant lui.

Comment attraper Meltan

Après avoir relié Pokémon Go à Pokémon Let’s Go, rendez-vous au Go Park de Parmanie, où vous pourrez transférer vos créatures depuis votre jeu mobile vers votre jeu Switch. Lors de votre premier transfert, vous obtiendrez une récompense : la Boîte Mystère. En activant cette dernière dans Pokémon Go, vous ferez alors apparaître Meltan aux alentours, comme si vous utilisiez un encens un peu spécial.

Attention : la Boîte Mystère ne reste ouverte qu’une trentaine de minutes ! Il faut donc vous dépêchez de capturer un maximum de Meltan durant ce temps imparti. Une fois la Boîte Mystère refermée, vous ne pourrez en obtenir une nouvelle qu’une semaine plus tard.

Comment faire évoluer Meltan

Meltan est le premier Pokémon fabuleux capable d’évoluer, mais là encore, il ne fait pas comme tout le monde. Pour obtenir Melmetal, la colossale évolution de Meltan, il faut une nouvelle fois passer par Pokémon Go : il vous faudra nourrir un Meltan de 400 bonbons. Autant dire que cela risque d’être long avant d’y parvenir, mais au vu des statistiques de Melmetal, cela vaudra peut-être le coup, après tout. Et c’est de toute façon le seul moyen de l’obtenir actuellement. Bon courage à tous !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid