Pokémon Let’s Go sort aujourd’hui sur Switch et se décline en deux versions, d’un côté Pikachu et de l’autre Evoli. Ces deux jeux sont compatibles avec Pokémon Go, et on vous explique comment appairer les deux.

Parmi les mises à jour que vient de recevoir le jeu Pokémon Go, il y a l’indispensable prise en compte de vos pas même quand le jeu n’est pas ouvert, mais aussi l’appairage à la Nintendo Switch qui vous permet de relier l’application à Pokémon Let’s Go, remake de la première génération à la croisée des chemins entre la saga traditionnelle et son adaptation sur mobile.

Comment relier Pokémon Go à Pokémon Let’s Go ?

Tout d’abord, il vous faut bien évidemment une Nintendo Switch avec le jeu Pokémon Let’s Go, version Pikachu ou Evoli (choisissez celui que vous préférez, même si on sait que l’un des deux est plus mignon que l’autre), ainsi qu’un smartphone avec l’application Pokémon Go. Jusque-là, rien de très compliqué.

Dans votre partie de Pokémon Let’s Go, vous devez ouvrir le sous-menu des paramètres, caché dans le menu des options : ouvrez d’abord ce dernier en appuyant sur X, puis pressez le bouton Y. Vous aurez alors par exemple la possibilité de changer la vitesse de défilement du texte ou de désactiver les animations de combat, mais vous pourrez également activer l’appairage. Sélectionnez l’option vous permettant de connecter la console à Pokémon Go : un écran vous indiquera alors que votre Switch est en train de rechercher un appareil auquel s’appairer.

Maintenant, vous pouvez lancer votre application Pokémon Go sur votre smartphone. Allez dans le menu principal symbolisé par une Poké Ball, puis dans le menu options. Tout en bas, vous remarquerez l’apparition récente de la possibilité de se connecter à une Nintendo Switch : sélectionnez cette option et validez. Et voilà : en quelques secondes, vos jeux Pokémon Go et Pokémon Let’s Go sont appairés !

Comment transférer vos créatures de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go ?

Attention, précision importante : vous ne pouvez pas transférer vos créatures de Pokémon Let’s Go à Pokémon Go, cela se fait uniquement du jeu mobile vers le jeu Switch. Pour pouvoir recevoir vos créatures de Pokémon Go dans Pokémon Let’s Go, il vous faut être arrivé à un certain point dans l’aventure Switch, à Parmanie plus précisément. Il s’agit de la neuvième ville du jeu, donc autant vous dire qu’il vous faudra une bonne douzaine d’heures avant d’y parvenir.

Au nord de Parmanie se trouve désormais le Go Park, qui remplace le Parc Safari des versions Rouge et Bleue. C’est dans cet établissement que vous pourrez transférer vos petites bestioles adorées. Parlez à l’hôte et demandez à activer le transfert. Prenez votre smartphone, ouvrez le sous-menu Pokémon du menu principal, et choisissez l’option Nintendo Switch en haut à droite. Vous n’avez plus qu’à sélectionner les Pokémon que vous voulez transférer, et les voici dans votre partie de Pokémon Let’s Go !

A noter que vous ne pourrez envoyer que les Pokémon de la première génération à l’exception de Mew, donc uniquement les 150 premiers spécimens du Pokédex National. Mais c’est aussi une des façons les plus simples d’obtenir les formes d’Alola, des variantes introuvables à Kanto à moins de faire quelques échanges. Et cela devrait en outre vous aider à rencontrer Meltan, un Pokémon encore mystérieux. Autant de raisons qui devraient vous inciter à lier vos aventures dans Pokémon Go et Pokémon Let’s Go !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid