Le smartphone continue sa progression en France

 

Une étude plutôt bien menée vient nous apprendre qu’un Français utilise son smartphone environ 3 heures et 50 minutes par mois pour naviguer sur Internet.

2893471_photo-1371132030193-1-0_640x280

Cette étude a été réalisée par Mediamétrie ; l’institut a observé une progression du « temps de connexion » sur un smartphone. En effet, un Français navigue 12 minutes de plus qu’en 2012. C’est loin d’être l’information la plus intéressante. Dans le segment « 35 à 49 ans », cette moyenne a progressé de 50 minutes, pour atteindre 5h30 par mois. 

Dans les usages, on retrouve YouTube dans le TOP 3 des sites les plus visités. Cela prouve bien l’intérêt des opérateurs pour les nouvelles générations de réseaux sans fils. Autre information intéressante de cette étude : plus de 8 mobinautes sur 10 ont également utilisé au moins une application sur leur mobile, contre moins de 7 sur 10 il y a un an. La moyenne d’applications utilisées est de 5,5, également en progression.

Médiamétrie conclue cette étude : « Grâce à une offre de plus en plus riche et diversifiée, et à la compétitivité des forfaits mobiles avec Internet illimité, les mobinautes consultent chaque mois toujours plus de sites et d’applications via leur mobile. Ils y consacrent aussi davantage de temps. ».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.