La valeur boursière d’Amazon vient de dépasser celle d’Alphabet, la maison-mère de Google. Prochaine étape, Apple.

Depuis plusieurs mois, Jeff Bezos et Bill Gates s’échangent la place d’homme le plus riche du monde. Il semblerait que le premier soit bien parti pour conserver le titre puisqu’Amazon, son entreprise, continue de battre des records en bourse.

Avec Oncle Jeff, c’est toujours un succès

Ce mardi, la valorisation de l’e-commerçant a grimpé de 2,7 % pour passer à 1587 dollars par action, soit 1293 euros environ. Parallèlement à cela, les deux entreprises les plus valorisées au monde, à savoir Apple et Alphabet (la maison-mère de Google), ont respectivement perdu 0,03 % et 0,19 %.

Ces très bons résultats sont bien sûr à imputer au succès de la boutique en ligne, mais aussi à tous les services et produits du géant de la vente sur Internet. Son assistant personnel Alexa fait par exemple un carton aux États-Unis (malgré son rire un peu effrayant) et devrait arriver prochainement en France. Parallèlement à cela, l’entreprise s’étend à la grande distribution et a racheté des serrures connectées pour faciliter le travail de ses livreurs.

Amazon devant Google

De ce fait, Amazon est désormais valorisé à 768,04 milliards de dollars, passant ainsi devant Alphabet totalisant pour sa part pour 761,42 milliards de dollars d’actions. Tout comme Jeff Bezos et Bill Gates, les deux entreprises devraient certainement jouer au chat et à la souris dans les prochaines semaines, mais il semblerait que la société au sourire en flèche soit bien partie pour continuer sur sa superbe lancée.

La prochaine étape pour Amazon est de détrôner Apple de sa première place. La firme de Cupertino vaut actuellement 889,17 milliards de dollars après avoir été la première entreprise au monde à dépasser la barre des 900 milliards un peu plus tôt dans le mois. Pour réellement marquer le coup, il faudrait qu’Amazon réussisse à dépasser Apple assez rapidement pour être la première entreprise à dépasser la barre symbolique des 1000 milliards, ce qui n’est pas une mince affaire, mais n’est pas impossible pour autant. C’est parti pour la course !