En début de semaine, la valeur boursière d’Apple franchissait la barre des 1 500 milliards de dollars. C’est la première fois dans l’Histoire de Wall Street qu’une entreprise américaine atteint ce seuil.

Mais où va s’arrêter Apple ? Deux ans après avoir franchi la barre symbolique des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, le géant de la tech a atteint en début de semaine les 1500 milliards de dollars. Mercredi 10 juin, l’action Apple progressait de 2,5 %, dépassant les 352 dollars par action pour plafonner à 1527 milliards de dollars de valeur.
C’est la première fois qu’une entreprise américaine atteint de tels sommets. Après des mois de février et mars difficiles (en raison de la crise sanitaire), les marchés ont semble-t-il bien accueilli la rumeur selon laquelle Apple abandonnerait les puces Intel au profit de celles d’ARM pour équiper ses ordinateurs.
Apple prend le large sur ses concurrents
Avec une telle valeur boursière, Apple distance les autres membres du Big Five. Si Microsoft colle la Pomme avec une valeur de 1474 milliards de dollars, Amazon (1325 milliards de dollars), Google (995 milliards de dollars) et Facebook (679 milliards) sont désormais à la traîne.
Au total, ces cinq géants de la tech atteignent 6000 milliards de dollars de valeurs boursières. Sous l’impulsion de l’action APPL, le Nasdaq clôturait à 10 000 points mercredi dernier et établissait lui aussi un nouveau record.
Et ce n’est pas fini
En 2018, Tim Cook s’était enorgueilli de voir Apple franchir la barre des 1000 milliards de valorisation boursière, une « récompense de l’innovation » selon le patron de la firme. Cette année, malgré une belle cote de confiance des investisseurs, l’entreprise reste prudente.
La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 laisse planer quelques incertitudes. Pas sûr que dans ce contexte les consommateurs accueilleront les prochains produits de l’entreprise avec le même entrain, d’autant que le calendrier de sorties pourrait être chamboulé. En effet, certaines rumeurs évoquent une sortie des prochains iPhone en octobre plutôt qu’en septembre.
Les analystes se montrent plutôt optimistes. En seulement deux ans, Apple a réussi à augmenter sa valeur boursière de 50 %. Chez IDC, on parie sur le cap des 2000 milliards de dollars d’ici 2024.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Allez hop à dégager https://www.macrumors.com/2020/09/04/apple-loses-2t-status/
Je ne suis pas du tout fan de Apple mais je leurs dit bravo. Ils sont très fort et même si leurs marges sont indécentes les vrais fautifs du système c'est tous les bobos qui sont accro de la pomme et qui dépensent deux fois plus pour avoir une pomme croquée sur leur téléphone ou ordinateur.
Surtout quand on ne fait que citer le montant, sans contextualiser : - Apple vend des palettes d'iPhones avec des marges qui frisent l'escroquerie - Apple fait tant de bénéfices qu'ils ne savent même pas comment investir ce pactole - Apple finit par amasser plus de 200 milliards de dollars de cash - Apple décide de racheter massivement (pour plus de 100 milliards) ses propres actions, faisant de facto augmenter le cours de l'action - Apple devient l'entreprise la plus cotée de l'histoire. Qui croirait encore que cette cote n'est pas artificiellement maintenue à un tel niveau ? Et le pire, c'est que le processus ne va que s'accélérer, puisqu' étant propriétaires d'un pourcentage plus élevé de ses propres actions, le tas de cash va se remplir encore plus vite.
Comme quoi les gens ne comprennent toujours pas la différence entre le résultat d’une entreprise et sa cotation boursière!!
Cotation boursière... Le mal de l'économie
Rectification : Apple est une société cotée en bourse. Si vous aviez quelques actions de cette secte, vous seriez content.
apple est plus une secte qu'une entreprise !