Le basculement automatique coupe vos AirPods trop souvent ? Vous allez adorer iOS 26

 
Passée sous les radars, une nouveauté intéressante d’iOS 26 va permettre de résoudre définitivement l’un des soucis les plus irritants pour les utilisateurs d’AirPods : les basculements automatiques inappropriés, réaffectant la source audio à tout et n’importe quoi… sauf les écouteurs que vous avez pourtant toujours sur les oreilles.
Les Apple AirPods 4, pour illustration // Source : Chloé Pertuis / Frandroid

C’est parfois aux petites fonctionnalités et aux options à première vue anodines que l’on reconnait les mises à jour d’iOS les plus intéressantes. Le temps nous dira si iOS 26 tient vraiment toutes ses promesses, mais l’une de ses nouveautés devrait en tout cas ravir les utilisateurs d’AirPods.

On apprend en effet qu’une option « Maintenir l’audio dans les écouteurs » a fait son apparition dans les réglages de la nouvelle version d’iOS, pour éviter les déconnexions intempestives liées au basculement automatique… sans désactiver entièrement ce dernier pour autant.

L’un des soucis les plus agaçants avec les AirPods, corrigé par iOS 16

En l’occurrence, vous pouvez déjà profiter de cette fonction si vous avez installé la bêta publique ou la bêta développeurs d’iOS 26. Elle est contenue dans les réglages de l’iPhone, sous l’onglet « Général ». Il vous suffit alors de vous rendre dans les options « AirPlay et Continuité », pour activer ensuite « Maintenir l’audio dans les écouteurs » à l’aide de la commande à bascule.

Source : Frandroid

Apple résume cette fonction comme suit : « lorsque vous utilisez des AirPods ou d’autres écouteurs sans-fil, maintenez l’audio dans ces derniers lorsque d’autres appareils comme des haut-parleurs ou des véhicules se connectent à l’iPhone ».

Cette option apporte une solution probante à un problème qui agace les utilisateurs d’AirPods depuis des années. En l’activant, vous vous assurerez que la source audio active n’est pas rétribuée inopinément à un autre dispositif que les écouteurs que vous portez.

Jusqu’à présent, le basculement automatique avait souvent pour conséquence de laisser des haut-parleurs Bluetooth, par exemple, détourner le flux audio de votre iPhone. Ce que vous écoutiez via vos AirPods était alors soudainement diffusé à haute voix sur ces haut-parleurs, et revenir en arrière impliquait une intervention manuelle fastidieuse.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.