Voitures électriques d’occasion : BYD vient de se doter d’une arme redoutable face à Tesla et la concurrence européenne

 
BYD vient d’annoncer une extension de la garantie sur les batteries de ses voitures électriques et hybrides, passant désormais à 8 ans et 250 000 km. Une décision rétroactive pour les clients actuels.
BYD Sealion 7 // Source : Jean-Baptiste Passieux

Pas une journée ne semble se passer sans que BYD fasse parler de lui. Aujourd’hui, pas d’innovation technologique ou d’annonce sur son implantation en Europe, mais sur un élément bien plus terre-à-terre : la garantie.

Et plus précisément celle portant sur sa batterie : un post de BYD Europe sur X annonce une extension de la garantie sur toutes les BYD électriques et hybrides, y compris celles déjà existantes.

Une garantie XXL

À vrai dire, BYD était déjà généreux sur la garantie de sa batterie, la couvrant sur ses modèles les plus récents pendant 8 ans ou 200 000 km, avec une capacité restante (SOH) supérieure à 70 % par rapport au jour de l’achat.

Garantie BYD // Source : BYD Europe

Ici, les 8 ans sont toujours de mise, mais le kilométrage est poussé à 250 000 km ; la quasi-totalité de la production se contente de 8 ans et 160 000 km.

Second bénéfice : la garantie est rétroactive, permettant à tous les propriétaires de BYD électriques et hybrides d’en profiter en Europe. De quoi les rassurer, mais aussi d’avoir un argument de choix lors de la revente en occasion.

Une batterie maison

Si BYD est aussi confiant sur la batterie de ses voitures électrifiées, c’est pour une raison assez simple : la marque les conçoit et fabrique en interne.

La batterie Blade de chez BYD // Source : BYD

Ces batteries sont appelées Blade, à cause de leurs très longues cellules, et font appel à la chimie LFP (lithium – fer – phosphate). Des batteries abordables à produire, sûres et durables dans le temps, même si elles ne sont pas aussi performantes que les NMC (nickel – manganèse – cobalt), encore majoritaires en Europe.

Pour aller plus loin
BYD explique pourquoi les batteries de ses voitures électriques sont totalement dépourvues de cobalt

Avec cette annonce, BYD compte bien faire progresser son image de marque en Europe et rassurer les clients ; une brique supplémentaire dans le chantier d’une implantation dans la région, entre usine flambant neuve, voitures inédites et communication volontariste.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity