Dans l’optique d’une meilleure implantation sur le marché asiatique, Google va investir 550 millions de dollars dans JD.com, l’équivalent d’Amazon en Chine. Cet investissement est décrit comme un « partenariat stratégique » par le géant californien.

Source : visionmarketing

Comme le rapporte Reuters, Google est sur le point de s’allier avec JD.com, que l’on surnomme l’« Amazon chinois ». Cette alliance passe par un investissement de 550 millions de dollars de Google dans JD.com, décrit comme un « partenariat stratégique » par les deux parties.

Une alliance prometteuse

Pour la firme de Mountain View, l’objectif est de renforcer son influence en Asie du Sud-Est. En effet, il s’agit d’un marché en plein essor, avec une classe moyenne avec de plus en plus de moyens et d’exigences.

Cependant, JD.com a tenu à préciser que Google n’avait nullement l’intention de s’implanter en Chine, où ses services sont bloqués par les autorités.

De son côté, le géant chinois du e-commerce compte sur son allié de poids pour étendre davantage son activité au-delà de la Chine et des pays voisins, tout en rivalisant plus avec son concurrent Alibaba. On pourrait donc se retrouver dans quelques mois avec un marché du commerce en ligne mondial divisé entre trois acteurs majeurs : Amazon, Alibaba et donc JD.com, avec l’appui de Google.

À lire sur FrAndroid : L’Europe pourrait infliger à Google une amende record pour abus de position dominante d’Android