ChatGPT 5.2 peut devenir plus chaleureux grâce à ce réglage

 
OpenAI dévoile un nouveau réglage permettant d’ajuster la personnalité de ChatGPT. De quoi ajouter un peu de chaleur dans un modèle robotique parfois insolent.
Le logo de ChatGPT // Source : ilgmyzin via Unsplash

Face à la montée en puissance de Google et de son modèle Gemini 3 Pro, OpenAI a dû sortir les bouchées doubles. En réponse, l’entreprise de Sam Altman a présenté au public ChatGPT 5.2. Au-delà de ses améliorations techniques qui en feraient le meilleur LLM le plus performant du marché à l’heure actuelle, OpenAI est également revenue sur un point particulièrement agaçant pour certains utilisateurs : le ton de l’IA. Selon Engadget, de nombreux utilisateurs reprochent à la nouvelle version de ChatGPT de se montrer parfois insolente. Un problème auquel il est désormais possible de remédier. 

Pour aller plus loin
OpenAI déclare l’alerte rouge : ChatGPT menacé par la montée en puissance de Google Gemini

Je veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur

OpenAI a dévoilé ce changement sur X (anciennement Twitter). En plus du ton et du style général du LLM, l’entreprise explique qu’il est possible d’affiner le style des réponses de ChatGPT. Les utilisateurs peuvent ainsi lui demander d’adopter un ton  plus « chaleureux » ou « enthousiaste », ou encore d’utiliser plus ou moins de « Titres et listes » ou d’ « émojis ».  Ces options sont accessibles dans l’onglet « Personnalisation » des « Paramètres » de l’application.

Il est possible d’affiner la manière dont va vous répondre ChatGPT dans l’onglet « Personnalisation ». // Source : Capture d’écran pour Frandroid

L’entreprise précise que ce changement de « personnalité » n’influe pas sur les capacités de ChatGPT. La version 5.2 du LLM est en cours de déploiement. 

Pour aller plus loin
Votre enfant utilise ChatGPT ? Voici ce qui va changer dans les interactions avec l’IA


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity